Sport
Canal+ achète les droits de l'America's Cup 2017
Publié le 25 avril 2015 à 13:18
Par Benoit Daragon
Canal+ a acheté les droits de retransmission de l'édition 2017 de l'America's Cup, une des compétitions de voile les plus prestigieuses au monde.
L'Oracle Team USA et l'Emirates Team New Zealand en 2013 L'Oracle Team USA et l'Emirates Team New Zealand en 2013© Abaca
La suite après la publicité

En juin 2017, les Etats-Unis remettront en jeu la Coupe de l'America, qu'ils ont remportée en 2013 face à la Nouvelle-Zélande, avec l'Oracle Team USA. Les courses entre le defender américain et son challenger auront lieu aux îles Bermudes. D'ici là, plusieurs pays s'affronteront pour emporter le titre de challenger, qui permet au gagnant d'affonter le champion sortant en finale.

Une seule certitude à ce jour : la compétition sera diffusée sur Canal+ Sport et Canal+ à la demande. La chaîne a annoncé hier avoir acquis des droits internationaux de l'America's Cup sur plus de 50 territoires, dont la France, Monaco et la Suisse francophone.

La chaîne pourra diffuser en direct toutes les courses, y compris les "World Series" qui débuteront cet été 2015 ainsi que toutes les courses de la compétition : des qualifications jusqu'aux finales des challengers et, bien sûr, la gande finale.

Mots clés
Sport canal
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news