Antoine de Caunes fait sa rentrée ! "L'Emission d'Antoine" revient sur Canal+ dès ce soir à partir de 19h20, avec une partie en crypté et une autre en clair. Pour sa deuxième saison, le programme de l'ancien animateur du "Grand Journal" passe de la case du jeudi soir en deuxième partie de soirée au samedi juste avant "Groland".
Pour le premier numéro, l'animateur sera accompagné de Monsieur Poulpe, Tony La Thune, Fred Veïsse et Sarah Constantin, et recevra en premier invité Alexandre Astier, créateur de la série "Kaamelott" et de la pièce de théâtre "L'Exoconférence". Comme l'an dernier, "L'Emission d'Antoine" proposera des reportages sur des sujets loufoques, des magnétos humoristiques ainsi que des happenings surréalistes. Pour cette première, Antoine de Caunes s'est par exemple rendu à New York pour participer au "Go Topless Day", un rassemblement au cours duquel tout le monde se met torse nu dans le but de militer pour le droit des femmes.
Le changement de case horaire couplé à la stratégie de semi-clair a pour objectif de relever les audiences du programme de Canal+. En effet, alors que les audiences du crypté sont en général confidentielles, puremedias.com s'était procuré les chiffres du talk-show l'an dernier, de novembre 2015 à mai 2016. Les folies d'Antoine de Caunes avaient été suivies par seulement 60.000 téléspectateurs en moyenne, soit 0,5% du public et 2,2% des abonnés Canal+.