"Le Zapping" de Canal+ prend des vacances... forcées. Comme l'annoncent nos confrères des Jours, la séquence quotidienne ne sera pas présente à l'antenne cet été. Celle-ci ne figure effectivement pas dans les grilles de programme du 2 au 8 juillet prochains, diffusée en début de semaine par Canal+. Contactée par puremedias.com, la chaîne confirme que son "Zapping" sera absent durant la période estivale.
C'est la première fois depuis 1994 que la pastille - très rarement en vacances - ne sera pas proposée en été. Selon Les Jours, c'est le bras de fer qui dure depuis plusieurs mois entre Vincent Bolloré, propriétaire de Canal+, et Patrick Menais, patron du "Zapping", qui est à l'origine de cette décision. En octobre dernier, la pastille est longuement revenue sur une enquête de "Pièces à conviction" sur le Crédit Mutuel, auparavant censurée sur Canal+. Depuis, "Le Zapping" se paye régulièrement Vincent Bolloré, comme en témoigne le zapping post-"Complément d'enquête" consacré à l'industriel.
Outre cette absence estivale, nos confrères s'interrogent sur le retour du "Zapping" à la rentrée, possiblement compromis selon eux. "Cet été sans 'Zapping' ne présage rien de bon", écrivent-ils. Toutefois, concernant cette éventuelle suppression de la pastille, Canal+ ne fait aucun commentaire.