"Je ne vais pas vous mentir, je n'ai pas trop de nouvelles". Invité de #QHM il y a trois semaines, Guillaume Pley évoquait ses rapports avec Cauet, à qui il a succédé chaque soir sur NRJ dès 20h. "Mais s'il m'appelle, on pourra sans problème aller boire un verre ensemble ! C'est un mec que j'écoutais quand j'avais 14 ans, je suis allé manger son Cauet Burger quand il a fait son burger chez Quick ! Et j'étais allé dans le public de "La Méthode Cauet". En vrai, ce sont des gars que j'ai toujours admirés : Arthur, Cauet, tous ces mecs-là, c'étaient mes exemples en radio", avait ajouté l'animateur de NRJ, estimant qu'il ne "remplaçait pas" Cauet.
Invité hier du même "Quart d'heure médias", Cauet n'a semble-t-il pas été emballé par l'invitation de boire un verre avec Guillaume Pley et a simplement "confirmé" que ce dernier ne le remplaçait effectivement pas. Il a ensuite commenté les audiences de "Guillaume Radio", qui a partiellement récupéré sa case. En moyenne, "Guillaume Radio" fédère 136.000 auditeurs de 20h à 23h, soit 36.000 de moins que l'an dernier.
"Je pense qu'il subit quelques difficultés... Des difficultés d'audiences, vous n'avez pas vu ?", a ainsi lancé Cauet, qui a estimé qu'il ne fallait pas comparer les audiences de la tranche 20h-21h, où son émission sur Virgin est diffusée en frontal avec celle de Guillaume Pley sur NRJ, et où ce dernier le devance largement. "N'allez pas confondre un building que j'ai monté moi-même en sept ans, qui est très haut, avec un rez-de-chaussée que je viens de construire en deux mois. On verra à timing équivalent", a-t-il lancé.
"Mais je lui souhaite bon courage, c'est un truc qui n'est pas facile à reprendre. Ce n'est pas facile même en reprenant les mêmes codes et en essayant de faire pareil", a-t-il poursuivi, soulignant ainsi le manque d'imagination de son successeur. "Les audiences ont été très hautes pendant des années. Mais moi je ne veux de mal à personne, et si ça fonctionne, je suis très content", a-t-il conclu. puremedias.com vous propose de découvrir la séquence.