Musique
Charts US : Usher au top, joli démarrage pour Miley Cyrus
Publié le 28 mai 2010 à 15:01
Par Charles Decant
Le single de la chanteuse entre directement 8ème.
La suite après la publicité

Pas de changement en tête du Hot 100 américain. Le chanteur R&B Usher entame en effet une troisième semaine non-consécutive en tête du classement des titres les plus vendus et les plus diffusés outre-Atlantique. Il faut dire que [musique:361438 "OMG"] continue de cartonner, aussi bien en radio qu'en digital. Il reprend d'ailleurs la première place du classement digital, avec encore 236..000 ventes, soit un repli très limité de 3% sur une semaine.

Après une entrée impressionnante la semaine dernière, Katy Perry ne chute que d'un étage avec [musique:375732 "California Gurls"], désormais troisième. Le titre a résisté en digital, avec 231..000 ventes (-22%), et progresse rapidement en radio. Mais cela n'a pas suffi à empêcher B.o.B de s'octroyer la deuxième place avec son deuxième single, "Airplanes", son duo avec Hayley Williams, qui grimpe d'un étage. Il est également deuxième des ventes digitales, avec 232..000 téléchargements, et en hausse en radio, où il se classe huitième.

Derrière ce top 3, Taio Cruz reprend une place avec l'inusable [musique:362482 "Break Your Heart"], quatrième, tandis qu'un autre ex-numéro un, [musique:372268 "Nothin' on You"] de B.o.B, fait le chemin inverse. Mais le rappeur peut se consoler : le titre est toujours en tête des diffusions radio aux Etats-Unis. En sixième position, Lady GaGa prend encore deux places avec "Alejandro", et pourrait décrocher prochainement son septième top 5 consécutif. Elle devance Kesha, septième et stable avec "Your Love Is My Drug".

En huitième position, Miley Cyrus signe la meilleure entrée de la semaine avec [musique:375280 "Can't Be Tamed"], single qui marque un tournant dans la carrière de la jeune chanteuse. Le titre a très bien fonctionné en digital, avec 191..000 ventes et une quatrième place dans le classement des téléchargements. Il s'agit du troisième top 10 de l'artiste, et du quatrième si l'on inclut "He Could Be The One", crédité à Hannah Montana. Le top 10 est complété par deux ex-numéros un, Eminem, qui chute de trois étages avec [musique:373466 "Not Afraid"], et Rihanna, qui glisse d'une place avec [musique:356088 "Rude Boy"].

À propos de
Mots clés
Musique Charts Business
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news