"Je donnerai tout pour essayer de ne pas être éliminé au premier prime" avait assuré Christophe Dominici à puremedias.com avant le lancement de la saison 3 de "Danse avec les stars" sur TF1. Malheureusement pour lui, le sportif a été le premier à quitter l'aventure, le 13 octobre dernier. Le public lui a en effet préféré Taïg Khris. Une déconvenue pour l'ancien rugbyman, qui était malgré tout présent lors de la finale.
Ce soir, c'est en tant que comédien que l'on retrouvera Christophe Dominici dans le téléfilm "Pour toi, j'ai tué" à 20h45 sur France 3. "J'y pensais depuis longtemps, mais le temps me manquait. Là, il s'agissait de neuf jours de tournage, alors je me suis lancé. Je les ai prévenus que la caméra ne me gênait pas, mais que je ne savais pas de quoi j'étais capable..." explique l'ancien sportif dans les colonnes du Parisien / Aujourd'hui en France.
L'ex-rugbyman revient également sur sa participation à "Danse avec les stars", un programme qu'il a apprécié mais dont il dénonce certains aspects... "Si je suis parti le premier, ce n'est pas par hasard" déclare Christophe Dominici. "Je n'aurais pas mis autant d'insouciance et d'envie dans cette émission si j'avais su certaines choses. Je croyais qu'un concours de danse, c'était partir à la guerre, avec les meilleurs qui arrivent en finale" dénonce-t-il.
"Je ne me suis pas engagé par désir de popularité, et je n'ai pas anticipé à quel point c'était primordial. Je n'avais pas de profil Facebook ou Twitter, j'ai dû m'y mettre. On m'a même donné un cours !" lâche Christophe Dominici, qui n'hésite pas ensuite à faire quelques hypothèses sur le parcours de certains de ses camarades dans l'émission...
"Imaginez qu'on achète 100 téléphones portables pour les distribuer à ses copains en leur demandant d'envoyer 300 textos par soirée, ça ne serait pas anodin..." lance-t-il. Malgré tout, Christophe Dominici garde un bon souvenir de "Danse avec les stars". "J'avais très envie de faire cette émission. Ca a été une expérience salvatrice qui m'a appris beaucoup sur le monde des médias" indique-t-il à nos confrères...