Noël approche, Christophe Hondelatte distribue une double ration de critiques. Le personnage enchaîne les clashs depuis plus d'un an et ne va jamais dans la dentelle, qu'il s'agisse de répondre aux critiques sur sa musique ou de s'en prendre à Dave pour son attitude en plein dîner chez Laurent Baffie. Et à quelques jours de la fin de l'année, l'ex-animateur de RTL et France 2 ajoute de nouveaux tacles à son bilan 2012. Dans le débat Yahoo!, Christophe Hondelatte a ainsi sévèrement critiqué les émissions programmées par France 2 sur l'intimité de Laurent Ruquier et deMichel Drucker.
Le 27 décembre, Laurent Ruquier se dévoilera dans "On ne demande qu'à le connaître", une émission spéciale dans laquelle l'animateur révèle sa vie privée et présente Benoît, son compagnon. Une démarche qui n'a rien à faire à l'antenne, selon Christophe Hondelatte. "On n'attendait rien et on n'a pas envie de le dévoiler", lance-t-il dans le débat Yahoo!, avant d'ajouter qu'il n'a "rien envie de savoir de sa vie". "Je crois au bonheur de l'intimité, je pense qu'il fait une bêtise en montrant son copain (...) Ruquier le regrettera", prévient l'animateur musicien à ses heures, qui n'hésite pas de son côté à exposer ses fantasmes dans son récent single "Cybernight".
Puis, théâtral, il fait mine de tourner quelques pages de son journal TV et commente alors la fiction sur la vie de Michel Drucker qui sera diffusée en première partie de soirée le 19 décembre par France 2. Son intimité sera en effet dépeinte dans "Qu'est-ce qu'on va faire de toi ?", un téléfilm dans lequel Simon Abkarian interprétera le rôle du célèbre présentateur de "Champs-Elysées". "Drucker a raconté sa vie dans son bouquin, ce qui n'a strictement aucun intérêt", commence Christophe Hondelatte, qui ajoute très vite que "l'animateur nous intéresse. Sa vie, par ailleurs, ne nous intéresse pas du tout".
Pour terminer sa chronique, le présentateur de "Faites entrer l'accusé" dénonce aussi un problème d'ordre déontologique : c'est France 2 qui diffusera ces deux programmes. Chaîne qui, par ailleurs, emploie les deux animateurs vedettes. "Je ne paye pas de redevance [TV] pour que la vie des animateurs de France Télévisions soit exposée à l'antenne comme si elle était plus intéressante que la moyenne", tacle-t-il pour terminer son billet.