

Elle ne l'a jamais caché, Cheryl Cole n'est pas une grande fan des ballades. La chanteuse britannique, qui n'en a pas sorti beaucoup quand elle faisait partie des Girls Aloud, avait d'ailleurs révélé que le single qu'elle appréciait moins de toute la discographie du girls band était une ballade, "See the Day". Et de son premier opus solo, [musique:356398 "3 Words"], ce sont trois titres uptempo qui ont été sélectionnés pour en assurer la promotion.
C'est pourtant bien avec une ballade que Cheryl Cole revient en ce mois de novembre. "The Flood" est le deuxième extrait de son deuxième album [musique:411676 "Messy Little Raindrops"], et fait suite au très rapide [musique:410450 "Promise This"], qui totalise déjà 305..936 ventes au Royaume-Uni. Et il s'avère un titre de chanson très populaire cette année, puisque le single sort juste après [musique:411852 "The Flood"] de Take That, actuellement deuxième des ventes en Angleterre, et quelques mois après "The Flood" de Katie Melua, premier extrait de son quatrième album [musique:378416 "The House"].
Côté clip, Cheryl Cole a du mal à dormir dans sa maison sur la plage, la mer est agitée, elle s'amuse à allumer et éteindre une allumette avant de se prendre pour une sirène sur une sorte de rocher. C'est esthétiquement réussi et les paysages sont plutôt beaux, et il ne devrait pas en falloir plus pour assurer au single une place dans le top 5 britannique. La sortie du single est prévue pour début janvier 2011, même s'il est d'ores et déjà disponible en tant qu'extrait de l'album [musique:411676 "Messy Little Raindrops"].
Ozap vous propose de découvrir le clip de "The Flood" :