

Une boîte de nuit. Un évêque. Des danseurs noirs gays. Et trois mots en guise de paroles. Voilà le dernier clip décalé et déluré du chanteur Philippe Katerine pour la sortie de son nouveau single "Juifs arabes".
Stoïque dans sa tenue de religieux, Philippe Katerine scande ces trois mots « Juifs. Arabes. Ensemble » sur une musique house. Si les paroles ne font logiquement pas tout le clip, on notera néanmoins que la chorégraphie est elle très sensuelle, voire charnelle. Le chanteur s'exprimait sur le site Rue89 à ce sujet : « C'est venu d'une choré inventée dans le tour-bus avec les musiciens en réalisant que les Arabes applaudissent vers le bas et les Juifs vers le haut ». Ce qui peut apparaître comme déjanté est surtout un hymne à la solidarité entre ces communautés.
La vidéo de ce dernier titre est signé Gaëtan Chataigner, le réalisateur de tous ses clips depuis le succès de "Louxor, j'adore" en 2006. "Juifs arabes" est le dernier single extraits de son neuvième album éponyme sorti en septembre dernier. Ce clip décalé rejoint celui de son premier single "La banane", où le chanteur se retrouvait nu sur la plage pour manger sa banane. puremedias.com vous proposait de découvrir cette nouvelle vidéo :