Qu'est-il passé par la tête de Pascal Praud et de la rédaction de CNews ce matin ? Au sommaire de "L'heure des pros", l'émission du journaliste sportif, un point sur l'affaire Grégory après les nouvelles révélations de ces dernières 24 heures. Pascal Praud récapitule trente-deux ans d'une enquête qui a passionné les Français, évoque "un roman de Simenon" qui hante les nuits des parents Villemin.
Il énumère ensuite les procès qui ont émaillé ces 32 ans, dont celui d'"une presse tombée dans l'obscénité"... avant d'annoncer l'intitulé de l'émission du jour, consacrée à... "l'affaire Grégory, saison 32, épisode 3250". En coulisses, le responsable du bandeau avait d'abord titré sur l'épisode 325, avant de corriger et de multiplier par dix les rebondissements de cette affaire qui a détruit une famille pour la traiter comme une série ou une télé-réalité.
Sans surprise, ce traitement peu élégant d'une affaire si grave liée à l'assassinat d'un petit garçon a provoqué de vives critiques sur les réseaux sociaux, de la part d'anonymes comme de journalistes, évoquant un "craquage" de la chaîne. puremedias.com vous propose de découvrir la séquence et le rappel des faits de Pascal Praud.