Un petit jaune au "bar des pros". Ce matin, sur CNews, Pascal Praud a reçu sur son plateau l'ancien député et patron du Puy du Fou, Philippe de Villiers, pour commenter l'actualité. L'ex-président du Mouvement pour la France a à cette occasion révélé au présentateur comment il a été guéri du Covid-19 grâce aux conseils pour le moins surprenants du professeur Raoult. Une séquence lunaire autour de l'une des boissons préférées des Marseillais.
"Vous avez échangé avec Didier Raoult par téléphone et il vous a dit de prendre du pastis ? Je n'ai jamais entendu ça !", a demandé Pascal Praud. Ne confirmant pas dans un premier temps l'information, Philippe de Villiers a répondu ensuite qu'il était sérieux à ce sujet : "Je lui rends hommage parce que je l'aime beaucoup. Il s'est moins trompé que les autres. C'est un homme remarquable. Je lui ai dit : 'J'ai le Covid, qu'est-ce qu'on fait ?'. Il m'a tout de suite donné le traitement".
Pascal Praud a alors relancé son invité concernant son traitement comprenant une consommation de pastis, alcool traditionnel de la région de Marseille. "Mais vous le diluez comme ça le pastis ou vous le prenez sec ?", a interrogé le présentateur. "Dans l'eau !", a rétorqué l'ancien candidat aux présidentielles de 1995 et 2007. Et d'ajouter : "Je le prends normalement comme on le prend à Marseille".
Surpris par ce remède, le visage de "L'heure des pros" s'est moqué de l'ex-patron de la Vendée : "Vous l'accompagnez avec quoi ? Vous en prenez combien ? Un verre ? Donnez-nous l'info !". "Il faut au moins deux doses. Le premier soir, j'ai pris un verre ballon. Le deuxième soir, un verre à Ricard. Là, ça allait beaucoup mieux. Au bout de trois jours, j'étais guéri", a-t-il assuré, estimant que "c'est peut-être l'anis" qui avait fait effet. Amusé, Pascal Praud a lancé : "Mais je n'ai jamais entendu ça !". "Parce que vos invités sont trop classiques ! Vous invitez des gens qui font confiance à l'APHP !", a dénigré Philippe de Villiers. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.