Tentative de chantage dans "On n'est pas couché" ! Hier soir, à 23h30 sur France 2, Laurent Ruquier a pris les commandes d'un nouveau numéro de son talk-show hebdomadaire produit par Tout Sur L'Ecran. L'animateur, et ses deux polémistes Christine Angot et Charles Consigny, recevaient notamment la journaliste Christine Chamard, Philippe Manoeuvre, Artus, Julia, la jeune femme victime d'une agression transphobe à Paris, ainsi que David Amiel et Ismaël Emelien. Une soirée qui a été suivie par 967.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 13,6% du public de quatre ans et plus.
Parmi les invités, la journaliste Christine Chamard, par ailleurs ancienne bénévole pendant 17 ans au parc d'attractions du Puy du Fou, est venue assurer la promotion de son ouvrage "Puy du Fou, la grande trahison" (éditions Max Milo), dans lequel elle s'attaque à Philippe de Villiers et à sa gestion du parc vendéen. Au cours de son échange avec l'auteure de l'ouvrage, Laurent Ruquier a reconnu ne pas apprécier celui qui est une figure politique de la Vendée. Admettant ne jamais être allé au Puy du Fou, l'animateur a lâché : "Je n'ai pas envie de donner un centime à Monsieur de Villiers".
Laurent Ruquier a ensuite révélé que l'attachée de presse de Philippe de Villiers a tenté de faire pression sur lui pour annuler la venue de Christine Chamard dans l'émission. "L'attachée de presse a appelé et a dit : 'Si vous annulez la venue de Madame Chamard, Monsieur de Villiers viendra la semaine prochaine'. Il n'a jamais accepté de venir ici depuis des années" a expliqué Laurent Ruquier. "Comme je ne le crois pas, je me suis dit : 'On va garder Madame Chamard !'" a poursuivi l'animateur de France 2. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.