Publicité
Coca Cola communique sur sa lutte contre l'obésité
Publié le 16 janvier 2013 à 16:18
Par Théo Chapuis
Coca Cola a dévoilé un spot publicitaire dans lequel la marque explique longuement être du côté de la lutte contre l'obésité. Ce film intervient dans un contexte où cette cause est largement plébiscitée aux Etats-Unis.
Coca-Cola s'engage aux côtés de la lutte contre l'obésité. © Youtube
La suite après la publicité

Après le retour de l'ours polaire orchestré par Ridley Scott, la célébrissime marque de boissons gazeuses Coca Cola a dévoilé hier de nouvelles publicités destinées au public américain. Le ton est donné : en 2013, plus question de communiquer sur les notions de plaisir ou de douceur, le nouveau film aborde la douloureuse question de l'obésité. Coca Cola, symbole honni des nutritionnistes du monde entier, souhaite ainsi rappeler son "engagement à offrir davantage de choix de boissons, y compris des options à faibles ou sans calories, et à communiquer clairement le nombre de calories contenues dans tous ses produits".

Une cannette = 140 calories

Le spot indique ainsi "clairement qu'une canette de Coca Cola fait 140 calories" et "encourage les gens à s'amuser en brûlant ces calories". "Nous sommes engagés à rassembler les gens pour lutter contre l'obésité", affirme dans le communiqué Stuart Kronauge, responsable des boissons gazeuses du groupe en Amérique du Nord. Comme pour se légitimer, la marque rappelle d'ailleurs qu'elle soutient une série d'initiatives encourageant l'exercice physique et proclame avoir été le premier groupe de boissons sur le sol américain à informer les consommateurs des capacités nutritionnelles et caloriques de chacun de ses produits. S'il vous plaît.

Si on sait la question très actuelle dans nos sociétés occidentales, elle est encore plus importante outre-Atlantique. La première dame américaine, Michelle Obama, en avait même fait son cheval de bataille avec la campagne "Let's Move! Flash Workout". Beyoncé s'était engagée auprès de cette cause en diffusant le clip "Move Your Body", encourageant les jeunes lycéens à bouger pour remédier à leur surcharge pondérale.

La suite après la publicité

La communication d'un tel message intervient d'ailleurs au moment où la ville de New York (plus de 8 millions de consommateurs potentiels) a annoncé l'interdiction partielle des ventes de sodas de plus d'un demi-litre. La ville cherche à se prémunir des problèmes de poids qui frappent 58% des habitants de la Grosse Pomme, selon des statistiques municipales.

L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !

Mots clés
Publicité
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news