L'invité surprise de RTL. Ce matin, dans son émission "Laissez-vous tenter", Yves Calvi a reçu par téléphone Michel Drucker. Le vétéran du paysage audiovisuel français est absent des radars médiatiques depuis cet été et sa lourde opération du coeur, qui l'a obligé à observer un repos forcé en même temps qu'une phase de rééducation. L'animateur n'a ainsi pas pu faire sa rentrée sur France 2 et depuis lors, les fidèles de "Vivement dimanche" ont droit chaque week-end à des best of en attendant son retour.
Mais si Michel Drucker est finalement sorti du silence ce matin pendant une dizaine de minutes, c'est avant tout pour donner des nouvelles rassurantes sur son état de santé. "Je reviens de très loin. Je suis hospitalisé depuis plus de 3 mois. (...) J'ai gardé le moral, mais j'ai subi une opération très lourde, je suis resté 8 heures sur la table d'opération", a-t-il souligné.
Le professionnel est revenu sur cette expérience particulière. "Depuis 1964, je ne me suis jamais arrêté, et bien subitement c'est un choc. On se retrouve coupé du monde, j'ai vu très peu de gens, on gamberge, on réfléchit, les nuits longues, c'est une expérience intéressante que j'ai vécue", a-t-il estimé.
Concernant son retour à l'antenne, Michel Drucker s'est inscrit dans les propos de sa coproductrice Françoise Coquet, qui a évoqué une possible reprise au mois de février 2021. "J'espère revenir début 2021, on verra ça avec la direction de France 2 et de France Télévisions qui a été d'une grande élégance", a-t-il déclaré. Il a précisé que son retour dépendra de son état de santé : "Je verrai où j'en suis en février-mars".
"Cette nouvelle gouvernance de France Télévisions m'a redonné le moral en me disant qu'ils comptaient beaucoup sur moi, sur mon passé, sur la transmission", a ajouté Michel Drucker. "Je ne vous cache pas qu'à mon âge, lorsque j'ai su que j'allais subir cette opération, j'ai eu quelques doutes sur la fin de ma carrière. Mais, maintenant, j'ai retrouvé le moral".
Au cours de cette interview, Laurent Gerra est également intervenu pour le saluer et le taquiner en lui conseillant d'arrêter les plats en sauce et de faire un peu de sport, lui qui, en sportif accompli, fait très attention à son alimentation. puremedias.com vous propose de revoir un extrait de cette séquence.