Le groupe diffusera toute la compétition. Le dimanche 20 novembre prochain, la Coupe du monde de football donnera son coup d'envoi au Qatar, pays organisateur. Pour la première fois de son histoire, le rendez-vous sportif aura lieu à cette période de l'année. Par ailleurs, le tournoi a fait l'objet de nombreuses controverses en raison des problématiques sociales et environnementales dans le pays de la péninsule arabique.
Contrairement à la Coupe du monde de 2018, beIN Sports n'a pas organisé de conférence de presse pour présenter aux médias son dispositif pour le Mondial. La chaîne qatarie a fait le choix d'envoyer un dossier de presse complet, présentant ses intervenants, ses émissions et ses plus de 300 heures de direct prévues. Le bouquet sportif payant dispose de l'intégralité de la compétition, c'est-à-dire les 64 matchs dont 36 en exclusivité. beIN Sports 1 promet d'ailleurs 14h de direct par jour, de 10h à minuit.
Pour sa troisième Coupe du monde, beIN Sports a créé de nouveaux formats pour ses abonnés. Une heure avant chaque match, sera proposée le programme "Club Qatar", présenté en alternance par Vanessa Le Moigne, Florian Genton et Darren Tulett. A partir du mardi 29 novembre, après la dernière journée de la phase de poules, Emmanuel Barth et Thomas Ferro-Villechaize prendront - en alternance - les commandes d'"Inside Qatar" à 18h, qui se concentrera principalement sur les conférences de presse et les informations lors des entraînements.
A LIRE : Coupe du monde 2022 au Qatar : Le calendrier complet des retransmissions chaîne par chaîne
Chaque journée de compétition se terminera avec "Qatar Night Show", à partir de 22h. Thomas Thouroude et Margot Dumont dresseront le bilan des matchs du jour, rediffuseront l'ensemble des buts et des plus belles actions, et proposeront leur analyse. Si l'horaire n'est pas indiqué, Claire Arnoux aura les manettes d'une chronique régulière, baptisée "Doha Story", orientée vers l'ambiance des supporters.
L'ensemble de ces émissions seront enrichies par l'équipe d'experts de beIN Sports : Sonny Anderson, Mehdi Benatia, Marcel Desailly, Luis Fernandez, Benjamin Moukandjo, Luisa Necib-Cadamuro, Damien Perquis et entre autres Arsène Wenger. Du côté des commentaires, on retrouvera Omar Da Fonseca, Daniel Bravo, Patrice Ferri, Jean-Charles Sabattier, Christophe Josse, Eric Barrère et également David Benarousse.
A LIRE : Coupe du monde 2022 : La chaîne L'Equipe lance un nouveau talk pour l'événement sportif
En parallèle de la diffusion des matchs sur beIN Sports 1, beIN Sports 2 proposera sa fonctionnalité "Match Center". La chaîne permettra aux abonnés de suivre les rencontres avec des combinaisons de statistiques, d'images originales provenant de caméras isolées, d'analyses graphiques et des commentaires des abonnés écrits sur les réseaux sociaux.