Primaire de droite, acte II ce soir sur BFMTV et iTELE. Ce matin, Hervé Beroud, directeur de la rédaction de BFMTV, était l'invité de Thomas Joubert dans "Le grand direct des médias" sur Europe 1 pour évoquer la diffusion du deuxième débat de la primaire ce soir sur BFMTV et iTELE. Le journaliste d'Europe 1 en a profité pour questionner le patron de BFMTV sur la grève qui secoue iTELE depuis trois semaines et sur ses potentielles conséquences à l'antenne ce soir.
À la question de savoir si le débat serait bien diffusé sur iTELE ce soir, Hervé Beroud assure qu'il "n'imagine pas qu'iTELE puisse ne pas retransmettre le débat" évoquant "des engagements de la direction d'iTELE vis-à-vis des organisateurs de la primaire", et saluant "le travail de la rédaction d'iTELE depuis des semaines".
Le patron de BFMTV en a alors profité pour rendre hommage aux équipes d'iTELE qui, malgré les circonstances, "ont travaillé très consciencieusement" avec la rédaction de BFMTV "sans jamais mettre en avant (leurs) problèmes". S'il se garde de se positionner formellement sur le fond de la grève, Hervé Beroud se dit "très triste" pour des journalistes qualifiés de "bons concurrents" et assure être "de leur côté" car "ils veulent juste faire leur travail".
L'avenir des équipes de la rédaction d'iTELE, en grève depuis le 17 octobre dernier, est particulièrement incertain voire gravement menacé. Questionné sur une potentielle fuite des talents vers BFMTV, Hervé Béroud admet avoir "reçu un certain nombre de candidatures", soulignant "avoir déjà recruté des journalistes en provenance de iTELE". Il regrette néanmoins de "ne pas pouvoir engager tous ceux qui souhaitent quitter iTELE".