Cyril Hanouna envoie une petite carte postale à Aurore Bergé. Hier sur Twitter, l'animateur de "Touche pas à mon poste", actuellement en vacances, a pris pour cible la médiatique députée de la majorité. Il a ainsi écrit : "Et si je sortais les SMS où Aurore Bergé me demandait de la voir ! T'inquiète, Aurore, je ne le ferai pas, mais sois pas vénère parce que que je ne t'ai jamais répondu ! Et t'inquiète, on ne t'invitera pas, on a envie que ça continue à marcher ! Et au lieu de dire n'imp', va travailler !", a-t-il lancé sur le célèbre réseau social. Cyril Hanouna a conclu son tweet par un ironique "amitié", enjoignant à la députée dans un tweet suivant d'aller "regarder la CAN comme tout le monde".
Cyril Hanouna réagissait par ce message à une interview vidéo d'Aurore Bergé dans laquelle cette dernière avait critiqué "Touche pas à mon poste". "Je ne ferais pas comme Nicolas Dupont-Aignan, je n'irais pas dans 'Touche pas à mon poste !' parce que ce n'est pas vraiment le genre d'émission que je regarde", a expliqué la députée des Yvelines dans une séquence relayée par l'animateur de C8. Et d'ajouter : "Je trouve ça même un peu triste que (ça) fasse autant d'audience, parce que l'image que ce genre d'émission renvoie, notamment sur la question des femmes, est assez sidérante".
Si Nicolas Dupont-Aignan est bien allé dans "Touche pas à mon poste" en mars 2017, il est loin d'être le seul responsable politique à avoir participé à une émission de Cyril Hanouna. Avant lui, Jean-Luc Mélenchon s'était rendu sur le plateau de la quotidienne de C8 dès mai 2013. En janvier dernier, en pleine crise des Gilets jaunes, Marlène Schiappa, membre de la même majorité qu'Aurore Bergé, avait pour sa part co-animé un numéro spécial de "Balance ton post !" avec Cyril Hanouna. Le 15 juillet dernier, Laurence Sailliet, ancienne porte-parole de Laurent Wauquiez, a annoncé dans un tweet quitter Les Républicains pour rejoindre l'équipe de l'émission de débat du trublion de la Huit.