C'est une bisbille qui dure depuis maintenant plusieurs mois. Ce soir, dans "Ce soir avec Arthur", diffusé à 23h20 sur TF1, Arthur va mettre fin à sa brouille avec Cyril Hanouna. Le premier a en effet invité le second à se joindre à l'un des nombreux happenings du late show d'Arthur. Dans une vidéo publiée hier soir par TF1, on découvre l'animateur de la Une et celui de "Touche pas à mon poste" et "Nouvelle Star" sur D8 sur un play-back du titre "D'amour ou d'amitié" de Céline Dion, dont les paroles trouvent un autre sens dans cette séquence.
"Il pense à moi, je le sens, je le sais. Et son sourire ne ment pas quand il vient me chercher. Il aime bien me parler des choses qu'il a vues, du chemin qu'il a fait et de tous ses projets" débute ainsi Arthur, l'air faussement triste, avant que Cyril Hanouna ne surgisse, des roses à la main, pour le refrain. "Il est si près de moi, pourtant je ne sais pas, comment l'aimer. Lui seul peut décider qu'on se parle d'amour... ou d'amitié. Moi je l'aime et je peux lui offrir ma vie, même s'il ne veut pas de ma vie" entonnent les deux animateurs avant de s'embrasser, pour mettre fin à cette guerre qui dure depuis l'été dernier.
La brouille entre les deux animateurs remonte en effet à la fin de la saison passée. Invité aux côtés de Cyril Hanouna dans "L'hebdo des médias" sur i-Télé, Arthur avait conseillé à l'animateur de D8 "d'apprendre à fermer (sa) gueule". "Moi je dis que tu devrais apprendre à fermer ta gueule parce que tout ça, ça va un jour se retourner contre toi. Ecoute les vieux. Quel âge as-tu, 38 ? Moi, j'ai 47. Ecoute les vieux. Ferme-la un peu. Tu vas voir que du soleil" avait lâché Arthur, face à un Cyril Hanouna décontenancé.
Quelques semains plus tard, Cyril Hanouna a réagi à ces propos, dans un entretien accordé à TV Mag. "Ses propos m'ont blessé. Il m'a manqué de respect. Il m'a dit que mon franc-parler allait me jouer des tours, précisant que c'était un conseil. Je n'ai pas de conseils ni de leçons à recevoir d'Arthur. Lui a fait de la télé-réalité, moi je fais de la télé du 'vrai'. (...) On ne fait pas le même métier. Moi, je suis un animateur, un artisan qui essaie de trouver des idées pour créer des émissions. Lui, c'est un homme d'affaires. J'espère qu'il regrette son comportement parce que je sais, au fond, que c'est quelqu'un de bien. Et si, moi, du haut de ma toute petite expérience, j'ai un conseil à lui donner, c'est : 'Arrête de calculer et amuse-toi'" avait-il déclaré.