Un quinquennat qui se transforme en septennat. C8 a indiqué à l'AFP que Cyril Hanouna et sa société de production H2O Productions avaient prolongé le contrat qui les lie au groupe Canal+. En 2014, soit trois ans après son arrivée sur la chaîne gratuite du groupe, Cyril Hanouna avait négocié avec Vincent Bolloré un contrat mirobolant de 250 millions d'euros pour cinq ans, soit jusqu'à la fin de la saison 2019.
Mais les deux hommes ont décidé de continuer l'aventure ensemble un peu plus longtemps encore, avec une prolongation de deux ans du contrat qui les unit donc jusque 2021. Aucune information n'a pour l'heure fuité sur le montant de la transaction, mais il se pourrait que l'opération se fasse à périmètre financier constant. Hier dans "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna a simplement confirmé l'information, s'estimant "très heureux" et qualifiant le groupe de "famille".
Cette prolongation intervient alors que "Touche pas à mon poste" reste LE succès indéniable de la chaîne. Programmé chaque jour de 19h10 à 21h10, le talk show produit et animé par Cyril Hanouna fédère 1,25 million de téléspectateurs pour sa deuxième partie, du lundi au jeudi, soit 5,2% du public, tandis que la première partie, dont la durée a sensiblement varié depuis la rentrée, affiche une moyenne de 988.000 fidèles et 5,0% de part d'audience.
Si ces scores sont impressionnants en quotidienne pour une chaîne de la TNT, "Touche pas à mon poste" est pourtant en repli sur tous les indicateurs depuis la rentrée, après une saison 2016/2017 émaillée de nombreux couacs et polémiques. Des dérapages qui ont terni l'image de l'émission, provoqué la fuite de certains annonceurs et poussé le CSA à infliger une amende conséquente à la chaîne.
Au-delà de "Touche pas à mon poste", H2O produit également la quotidienne "C'est que de la télé", animée par Julien Courbet et qui remplace "Il en pense quoi Camille ?", programmé l'an dernier à la même heure. La société a en revanche réduit le nombre de programmes produits pour le prime. Alors que H2O proposait une émission en première partie de soirée à un rythme quasiment hebdomadaire il y a encore quelques mois, seules les déclinaisons de "Touche pas à mon poste" sont désormais programmées régulièrement. Une soirée "La Grande rassrah" a cependant été proposée il y a peu, fédérant 1,15 million de fidèles, tandis qu'un "Grand babaoke" a été annoncé hier.