La tragi-comédie autour de "Touche pas à mon poste", le talk d'access de D8, se poursuit. Après les révélations du magazine Society, Bertrand Chameroy a annoncé, en direct, son départ de l'émission phare de la chaîne. "Il y en a qui vivent très bien la surmédiatisation mais pas moi, je ne le vis pas très bien et aujourd'hui, j'ai besoin de prendre du recul. J'ai besoin de me recentrer sur moi. Ca ne veut pas dire que je n'aime pas ce qu'est l'émission, que je ne vous aime pas vous. Je vais prendre un peu de recul, de repos sur ça", a-t-il expliqué dans une séquence surréaliste.
l LIRE AUSSI Comment la presse s'est retournée contre Cyril Hanouna
Depuis, de nombreux sites assurent que son départ est directement lié aux révélations du magazine, le chroniqueur aurait été identifié comme l'une des sources ayant raconté l'ambiance délétère qui règne au sein de l'équipe. Le boss du programme a-t-il décidé alors de pousser vers la sortie son chroniqueur historique comme l'affirme Voici.fr ? Cyril Hanouna a tenu, mercredi soir, a démentir ces rumeurs auprès de ses 3 millions de followers. "Mes chéris j'arrive pas à croire que vous puissiez croire que j ai viré Bertrand alors que j'ai tout fait pour lui depuis 4 ans", écrit-il.
Un peu plus tôt, Bertrand Chameroy avait aussi pris la parole sur le réseau social, assurant que son départ était "sa" décision. Selon nos informations, le chroniqueur a effectivement choisi de quitter lui-même l'émission de D8. Il devait l'annoncer lundi puis a finalement renoncé. En accord avec la chaîne et la production, il a démissionné mardi, en direct. L'équipe de TPMP a bien tenté de le retenir, sans succès. Même s'il ne l'a pas expliqué à l'antenne, son départ est évidemment lié aux dernières révélations dans la presse sur les coulisses de l'émission. Depuis la parution de l'enquête de Society et des soupçons qui pesaient sur lui, l'ambiance s'était sérieusement tendue entre lui et l'équipe. "C'était intenable, il a bien fait de partir", confie à puremedias.com l'un de ses proches.