Nouvelle casquette pour Cyrille Eldin. Le trublion du "Supplément", spécialiste des questions décalées aux responsables politiques, va sévir dans une autre émission à la rentrée. Comme le révèle Le Blog TV News, il rejoindra l'équipe du "Petit Journal", une émission produite par la même société que "Le Supplément", Bangumi. Dans l'émission de Yann Barthès, Cyrille Eldin sera en charge d'un face-à-face hebdomadaire avec un responsable politique de premier plan. Précisons que le trublion continuera malgré tout d'officier chaque dimanche dans "Le Supplément" de Maïtena Biraben.
A la rentrée, "Le Petit Journal" devrait présenter une nouvelle version plus étoffée. L'émission de Yann Barthès devrait ainsi encore "étendre son spectre" en traitant de nouvelles thématiques, comme l'avait annoncé en juin dernier Maxime Saada, le directeur général adjoint du groupe. Ce dernier avait alors confié son intention de faire du "Petit Journal" "un vrai JT qui couvre toute l'actualité".
Pour ce faire, le programme s'appuiera sur des visages connus comme Salhia Brakhlia pour l'actualité politique, Martin Weill pour l'actu internationale, Romain Hary pour le régional, le duo comique Éric et Quentin, Maxime Musqua ou encore "Catherine et Liliane". L'équipe de l'émission sera également renforcée par les arrivées de Paul Larrouturou, un journaliste du Lab d'Europe 1 désormais chargé de l'actu des off politiques, mais aussi de Laurent Lucas qui se consacrera pour sa part à la couverture de l'actualité de François Hollande.