La nostalgie s'invite au prochain Super Bowl. Le 2 février prochain, Seattle affrontera Denver lors de la finale du championnat de football américain, qui s'annonce une fois encore comme l'événement télévisuel de l'année. En effet, plus de 100 millions de téléspectateurs sont attendus devant leur petit écran pour suivre ce match, qui signe désormais systématiquement le record d'audience de l'année outre-Atlantique.
Pour assurer le show à la mi-temps, c'est au chanteur Bruno Mars que la Ligue de football américain a fait appel. L'interprète de "Locked Out of Heaven" succède notamment à Beyoncé, qui s'était illustrée l'an dernier en reformant brièvement sur scène les Destiny's Child, ainsi qu'à Madonna, qui avait proposé un show survitaminé accompagnée notamment du duo LMFAO. Bruno Mars, lui, sera rejoint sur la scène par les Red Hot Chili Peppers.
Mais la mi-temps n'est pas le seul moment très attendu des téléspectateurs pas forcément fans de foot. En effet, chaque année, les publicitaires rivalisent d'imagination pour proposer des spots marquants, et les marques dépensent des millions de dollars pour s'acheter quelques secondes d'espace. Ces pubs sont désormais teasées, pour faire monter l'attente à quelques jours du match.
Parmi elles, Danone a parié sur la nostalgie en invitant John Stamos, Dave Coulier et Bob Saget, les trois héros de la série des années 80 et 90 "La Fête à la maison". Longue de huit saisons et diffusée en France sur Antenne 2 puis France 2, la série mettait en vedette Danny Tanner (Bob Saget), qui faisait appel à ses deux meilleurs amis pour l'aider à élever ses trois filles après la mort de sa femme. Dans le spot Danone, on retrouve les trois protagonistes dans la même cuisine. "Vous ne pensez pas qu'il est temps qu'on prenne chacun une maison ?", interroge oncle Jesse, alias John Stamos. Une hypothèse qui ne semble pas enchanter les trois amis. Pour la pub complète, il faudra évidemment patienter jusqu'au 2 février prochain.