C'est l'hécatombe à Canal+. Hier, Maïtena Biraben et Ali Baddou ont tous deux été poussés vers la sortie du groupe ! La première, pourtant assurée il y a quelques mois par Vincent Bolloré de rester "jusqu'en 2022", ne sera donc plus aux commandes du "Grand Journal" à la rentrée tandis que le second perd "Le Supplément", qu'il a récupéré cette saison après l'arrivée de son animatrice Maïtena Biraben à la tête du "Grand Journal", justement.
Hier soir, Yann Barthès n'a pas laissé planer de doute sur la façon dont les deux départs s'étaient déroulés. Avant de lancer la pastille humoristique "Catherine et Liliane", l'animateur a en effet fait passer un petit message. "Permettez-moi d'avoir un mot personnel, une pensée pour Ali Baddou et Maïtena Biraben qui ont appris aujourd'hui qu'ils quittaient Canal+, je vous embrasse", a-t-il tenu à dire.
Et ce petit message s'est retrouvé aujourd'hui dans "Le Zapping" de Canal+, diffusé ce midi dans "La Nouvelle Edition". A l'issue de la pastille, Daphné Burki a tenu à rebondir sur les propos de Yann Barthès. "Je me permets un tout petit mot puisque, comme le Zapping vient de le rappeler, il y a du changement en ce moment à Canal+, au cas où on l'aurait oublié", a commencé l'animatrice du programme produit par KM.
"Je voulais faire abstraction de l'agitation médiatique autour du départ de Maïtena Biraben. Il y a douze ans, Maïtena présentait 'Nous ne sommes pas des anges', un ancêtre de cette émission", a-t-elle poursuivi en évoquant "La Nouvelle Edition". "C'est elle qui m'a donné ma première chance ! Je ne connaissais rien à la télé, mais Maïtena est une personne intelligente et courageuse - et il fallait l'être pour m'embaucher ! Donc je voulais exprimer toute ma reconnaissance et mon amitié à la journaliste, mais surtout à la femme qu'elle est", a-t-elle conclu, avant de lancer le hashtag... #hautlestetons ! puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.