Clin d'oeil. Ils n'ont épargné personne, et encore moins le groupe Canal+. Hier soir, Jérôme de Verdière présentait en direct sur Paris Première la 10e cérémonie parodique des Gérard de la télévision, avec Frede Royer et Stéphane Roze, où l'ensemble du PAF a été épinglé. Ce midi, le Zapping de la chaîne cryptée a diffusé de nombreuses séquences, notamment les faux tweets, mails ou SMS d'internautes et de personnalités qui venaient rythmer les séquences.
Parmi eux, le faux tweet de réaction de Vincent Bolloré, le patron de Canal+ ayant été récompensé du "Gérard de la gâchette" et renommé "le Canardeur de Plougastel" suite aux nombreux départs depuis sa reprise en main de Canal+. "Merci pour ce Gérard, ça me touche ! Comptez sur moi pour continuer de dézinguer à tout va tous les pignoufs de la chaîne !", a ainsi lu Stéphane Roze, un faux message ponctué des noms de plusieurs personnalités de la chaîne : Ali Baddou, Maïtena Biraben, Augustin Trapenard, Cyrille Eldin ou encore Ophélie Meunier.
Egalement mentionnée dans le faux message du patron de Canal+, Daphné Bürki s'est fendue d'un bref commentaire à son retour plateau après le Zapping, lâchant "#toutvabienmerci" aux téléspectateurs avant de revenir sur le sommaire de l'émission de mi-journée de Canal+ qui sera maintenue en clair sur la chaîne à la rentrée. puremedias.com vous propose de découvrir cette réponse de Daphné Bürki aux Gérard de la télévision.