David Ginola fait des infidélités - consenties ! - à M6. Le 7 décembre prochain, dès 19h45, l'animateur de "La France a un Incroyable Talent" sera aux commandes d'une émission spéciale consacrée à la remise du Ballon d'Or sur la chaîne L'Équipe. Une cérémonie très attendue alors que le Ballon d'Or, récompense créée en 1956 par la rédaction de France Football, est un trophée convoité par les plus grands joueurs de ballon rond. Lauréat l'an dernier, Cristiano Ronaldo, également distingué en 2008, 2013 et 2014, fait largement figure de favori devant Lionel Messi.
Animateur attitré de M6 depuis l'Euro 2016, l'ancien attaquant est désormais une figure des divertissements de la chaîne. Outre la douzième saison de "La France a un Incroyable Talent", c'est également lui qui anime les soirées musicales de la chaîne, à l'instar des "50 chansons préférées des Français" diffusé le 19 octobre dernier, ou prochainement d'un prime consacré à M. Pokora et d'une soirée spéciale intitulée "30 ans de musique sur M6".
Avec cette soirée "Ballon d'Or" sur la chaîne L'Équipe, l'animateur repasse exceptionnellement une tête dans le monde du football. Il faut dire que, M6 étant privée de Coupe du Monde 2018 - dont les droits en clair sont détenus par TF1 -, l'ancien footballeur ne risque pas de prendre les commandes d'une émission spéciale, comme lors de l'Euro 2016. Le 7 décembre prochain, David Ginola sera donc, dans la même journée, l'animateur de deux programmes sur deux chaînes différentes. À 19h45, il sera aux commandes de la soirée "Ballon d'Or" sur L'Équipe tandis qu'à 21h, les téléspectateurs de M6 le retrouveront dans le quatrième numéro de "La France a un Incroyable Talent".