Ce dimanche et le suivant, plusieurs millions de Français sont invités à aller voter pour élire leurs conseillers départementaux. Et alors que l'abstention risque une nouvelle fois d'être élevée, le ministère de l'Intérieur a détourné ce week-end le logo de "The Voice, la plus belle voix", le télé-crochet de TF1, pour inciter les personnes présentes sur les réseaux sociaux à aller voter. "La plus belle voix, c'est forcément la vôtre !", écrit le ministère en transformant le logo du programme en "Oui je vote, 22 et 29 mars" et en renvoyant vers un site qui rappelle les enjeux du scrutin et le rôle des membres des conseils départementaux.
Hier soir, dans "Touche pas à mon poste" sur D8, Enora Malagré a salué cette initiative originale du ministère de l'Intérieur. Profitant de la diffusion de l'image, Cyril Hanouna a alors demandé à ses chroniqueurs s'ils avaient l'intention d'aller voter pour les départementales. Autour de la table, tous ont levé la main, face à un animateur persuadé que ses chroniqueurs ne se rendraient pas dans l'isoloir. "Ah ouais ? Ben alors là, on va le tweeter et vous l'aurez bien dans le baba. On va le tweeter ce week-end, comme ça vous l'aurez dans l'os", a assuré Enora Malagré.
Quelques instants plus tard, Cyril Hanouna est revenu à la charge et a une nouvelle fois demandé à ses chroniqueurs s'ils allaient se déplacer pour voter pour les élections départementales. Ayant son idée derrière la tête, il a ainsi demandé à Enora Malagré à quel endroit elle allait voter. "Dans le 19ème", a-t-elle affirmé, avant de s'interroger sur sa réponse. De son côté, Gilles Verdez a répondu avec une grande assurance qu'il allait voter à "Paris" pour ces élections départementales.
Sauf que, comme l'a souligné l'animateur du talk-show d'access prime time de D8, il n'y a pas d'élections départementales à Paris ! En effet, les habitants de Paris intramuros ne pourront pas voter pour la simple raison que la capitale est à la fois une ville et un département à elle seule, le Conseil de Paris faisant à la fois office de conseil municipal et de conseil départemental. "J'irai là où je pourrai voter" a tenté de se rattraper Enora Malagré... puremedias.com vous propose de découvrir la bourde des deux chroniqueurs.