

Il avait fait son retour à l'Assemblée le 14 mars dernier, longtemps applaudi par ses confrères députés après une longue convalescence suite à un traitement pour son cancer du pancréas.
Mais le député socialiste Patrick Roy, que beaucoup croyaient en meilleure santé, est décédé à l'âge de 53 ans a annoncé dans un communiqué Patrick Ollier, le ministre chargé des relations avec le Parlement. Très apprécié pour sa verve, son humour et ses déclarations tonitruantes, il était très respecté par la majorité et l'opposition.
Patrick Roy s'est éteint la nuit dernière au service de soins palliatifs de l'hôpital de Valenciennes. « L’Assemblée perd un parlementaire haut en couleurs qui servait les intérêts de ses convictions avec toute la verve et la passion qui l’habitaient. Outre ses tenues vives et les décibels puissants du rock métal qu’il aimait tant écouter et défendre, nous retiendrons surtout l’immense leçon de courage et de dignité qu’il nous a donnée lors de son dernier combat face à la maladie » a déclaré Patrick Ollier.