Y avait-il de la drogue dans "Loft Story" sur M6 , au début des années 2000 ? Depuis de nombreuses années, la rumeur circulait mais n'avait jamais été confirmée. Ce week-end, invitée du "Tube" sur Canal+, la productrice Alexia Laroche-Joubert a confié que des substances illicites avaient bel et bien été utilisées dans la fameuse salle CSA, où les candidats ne sont filmés que par une caméra de surveillance. Mais selon l'un des tous premiers "lofteurs" de la Six, les affirmations d'Alexia Laroche-Joubert sont fausses.
Sur son compte Twitter, Steevy Boulay, qui avait participé à la toute première édition de "Loft Story" au printemps 2001, a assuré à ses abonnés que, lors de sa saison, il n'y avait pas de substances illicites. "Alexia Laroche-Joubert dit qu'il y avait de la drogue dans le Loft ! C'est complètement faux ! Absurde... Sur mon Honneur, aucune drogue !" a écrit celui qui fait partie de la bande de Laurent Ruquier sur Europe 1. Et selon lui, avec de telles affirmations, la productrice ne cherche qu'à "faire parler d'elle". "J'aimerais qu'elle me dise, droit dans les yeux, qu'elle m'a donné de la drogue que je rigole" a-t-il conclu.
Alexia Laroche Joubert dit qu'il y avait de la drogue dans le loft ! C'est complètement faux ! Absurde... Sur mon Honneur, aucune drogue !
- Steevy Boulay (@steevy_boulay) 17 Mars 2014
Elle dit n'importe quoi ! Elle a surtout envie de faire parler d'elle a mon avis.
- Steevy Boulay (@steevy_boulay) 17 Mars 2014
J'aimerais qu'elle me dise, droit dans les yeux, qu'elle m'a donné de la drogue que je rigole.
- Steevy Boulay (@steevy_boulay) 17 Mars 2014
Samedi midi, dans "Le Tube" sur Canal+, Alexia Laroche-Joubert avait évoqué le cas "atroce" de la salle CSA. "C'est une salle qui n'est pas filmée sauf pour des raisons de sécurité. Il y a quand même une caméra de surveillance mais ces images ne peuvent pas été diffusées", avait d'abord expliqué la productrice. Ce sont ces images, non diffusées à la télévision, qui ont permis à Alexia Laroche-Joubert de faire cette découverte. "Oui, on sait qu'ils ont fumé du shit", avait avoué la productrice. "Mais dans la mesure où c'était un lieu clos où il n'y avait pas d'intervention possible de la production, je considère que c'est de leur domaine privé", avait-elle ajouté.