On n'a pas fini d'entendre parler de l'interview de Babette de Rozières, donnée la semaine dernière au magazine Voici. Interrogée sur divers sujets, la chef de l'émission "C à vous" sur France 5, qui anime également une émission de cuisine sur France Ô, s'en était prise à plusieurs personnalités dont elle n'avait pas apprécié le comportement au fil des années. La chef a d'abord pointé du doigt Geneviève de Fontenay, qu'elle a qualifiée de raciste, avant de s'en prendre violemment à Mimie Mathy, en dénonçant un supposé dérapage raciste lors de l'enregistrement d'une émission de Michel Drucker. Hier, Mimie Mathy a pris la parole pour démentir ces propos : "Je n'ai jamais été, ne suis pas et ne serai jamais raciste", a-t-elle indiqué sur son blog officiel.
Mais l'histoire n'est pas terminée. Car dans son interview à "Voici", Babette de Rozières taclait également Clotilde Courau, la prenant en exemple des invités que l'émission avait reçus au fil des ans et qui n'était pas particulièrement chaleureuse. "Il y a des invités pas sympas, comme Clotilde Courau qui a été très désagréable, mais la plupart sont formidables", expliquait ainsi la chef dans l'interview. Et évidemment, l'actrice n'a pas tardé à réagir, s'indignant sur Twitter des propos tenus par Babette de Rozières et laissant entendre qu'il y avait des circonstances particulières entourant son passage dans l'émission. "Ce fameux jour pour l'émission de C à Vous, un jour je le raconterai...", indiquait-elle.
L'actrice en est restée là mais son mari, le prince Emmanuel-Philibert de Savoie, a tenu à défendre sa femme dans une interview à Télé Loisirs. Alors qu'il sera bientôt l'un des passagers mystères de "Pékin Express : le coffre maudit", dont le retour est fixé au 3 avril sur M6, le prince a donné plus d'indications sur les conditions de tournage de "C à vous". "C'est une émission qui s'est super mal passée. Alessandra Sublet, la présentatrice, avait insisté sur son côté princesse alors qu'elle était là pour une promo de film. A un moment donné, Clotilde s'est retournée et lui a dit, à juste titre : 'Si vous m'avez invitée pour que je parle de mon mari et de ma vie privée, ça ne va pas aller, ce n'est pas pour ça que je suis venue'", a ainsi expliqué Emmanuel-Philibert de Savoie, qui a poursuivi son récit. "Comme tout le monde était assez nerveux, (...) la chef a dû le sentir. Mais Clotilde est une personne extrêmement gentille et attentionnée envers tout le monde. En fait, c'est cette émission qui est complètement con, c'est tout ! Mais, ce n'est pas grave !", a-t-il conclu.