Il était "chonchon" hier soir. Poussé par son équipe à expliquer sa mauvaise humeur, Cauet a pris la parole et est revenu pendant une petite dizaine de minutes sur l'interview qu'il a donnée hier à puremedias.com. Invité de #QHM, le "Quart d'heure médias", il a discuté (pendant bien plus d'un quart d'heure) de son arrivée sur Virgin, de ses audiences, de son départ de C8 mais aussi des femmes qu'il a toujours défendues.
À ce moment, il a été interrogé sur une séquence de "CaueTivi" tournée en 2006. Cécile de Ménibus a évoqué ce passage à plusieurs reprises cette année en interview, affirmant que ce qui s'était passé en plateau avec Rocco Siffredi, puis en coulisses, était constitutif d'une agression sexuelle. Dans #QHM, Cauet a répondu qu'il avait appelé son ex-co-animatrice pour lui demander de ne plus raconter cette histoire à chacune de ses apparitions télé, et a expliqué en détails que selon lui, il ne fallait pas comparer le "manque d'élégance" de l'acteur porno avec les agressions voire les viols dont sont victimes de nombreuses femmes au quotidien.
Cette séquence a été rapidement reprise sur de nombreux sites internet, ce qui a semble-t-il touché l'animateur. Hier soir sur Virgin, il a donc discuté avec son équipe pendant une dizaine de minutes, regrettant que des 35 minutes d'interview, seule cette partie ait été reprise. Rappelant que la séquence en question avait "douze ans", il est revenu en détails sur ce qui s'est passé entre Cécile de Ménibus et Rocco Sifredi. "Il me semble que cette interview était très claire et depuis, on reprend un petit bout (...) et ça m'énerve la déformation des propos simples que tu peux dire", a-t-il expliqué.
l A VOIR : Cauet dans #QHM, la vidéo intégrale
"Vous voulez que je vous dise un truc ? Ce que vous avez vu aujourd'hui, c'est le dernier article de ma vie, je ne ferai plus jamais d'article", a-t-il ajouté, se disant "ému". L'émotion de l'animateur était effectivement palpable. Rappelant qu'il n'avait "jamais pleuré" en trente ans de radio et qu'il ne comptait pas le faire, il s'est simplement demandé ce qu'il avait fait pour mériter un tel traitement. "Ce n'est pas la première fois que je fais une interview et qu'on me sort un titre qui n'a rien à voir avec ce qui est dit dans l'interview", a-t-il poursuivi, concluant qu'il n'avait "pas fait ce métier pour ça". puremedias.com vous propose de découvrir des extraits de cette séquence de dix minutes.