C'est une émission qui a beaucoup fait parler en amont de sa diffusion. Alors qu'aucune image n'avait été diffusée, hormis les photos des participants, "Politiques Undercover" sur D8 a été au centre de très nombreux commentaires, d'anonymes comme de personnalités politiques. Ce programme signé Equilibre Production dans lequel des responsables de droite comme de gauche se déguisaient pour partir à la rencontre des Français a attisé la curiosité de 610.000 téléspectateurs (2,3% de PDA) entre 21h et 22h10, puis 392.000 personnes seulement (1,9% de PDA) entre 22h10 et 23h05.
Quelques minutes avant le lancement de l'émission, les chroniqueurs de Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste" se sont exprimés sur le programme hier soir, et ont majoritairement désapprouvé l'idée d'une telle émission. "Vous vous rendez compte que l'ex-ministre des transports n'est pas foutu de savoir comment ça se passe à la RATP ? Mais c'est grave ! Qu'il sorte ! Qu'il se balade dans la rue ! C'est un désaveu absolu !" s'est emporté Christophe Carrière, après un extrait de Thierry Mariani en fauteuil, souhaitant prendre le métro.
"Je zappe parce que je n'aime pas quand la politique est dévoyée, caricaturée" a enchaîné Gilles Verdez, dénonçant "des politiques de seconde zone qui se prêtent à de l'exhibitionnisme". "C'est une émission dangereuse pour la démocratie" a-t-il assuré. Quant à Enora Malagré, si elle admet pouvoir comprendre l'idée bien qu'elle la trouve "un petit peu en mousse", elle n'a pas été convaincue. "C'est la quintessence de la démagogie. C'est de la télévision facile. Je trouve ça vraiment pathétique de produire une émission comme ça" a lâché la chroniqueuse, reconnaisant être "un petit peu violente là".
Et alors qu'Isabelle Morini-Bosc défendait le programme en assurant qu'il y avait une différence "entre savoir et ressentir" et que les politiques étaient "déconnectés de la vraie vie", Enora Malagré a repris la parole. "Mais on le sait ! C'est une grande nouvelle de savoir que nos politiciens..." a ironisé la chroniqueuse, alors que sa consoeur lui assurait que cela pouvait faire avancer les choses. "Ca va changer quoi ? Ca va faire avancer les lois ? Croyez bien que ce petit programme ne va rien changer. Tout le monde sait que les politiciens sont déconnectés !" s'est-elle agacée. puremedias.com vous propose de découvrir les réactions des chroniqueurs sur "Politiques Undercover".