

Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel est-il en train de vivre ses derniers mois ? Eric Besson, ministre de l'Industrie a suggéré lors de ses vœux à l'Agence Nationale des Fréquences (ANFR) un rapprochement avec le CSA (audiovisuel) et l'Arcep (télécoms).
« Les trois autorités compétentes (...) ont vocation à coopérer plus étroitement. La généralisation de l'accès à internet haut-débit fixe et mobile rend la frontière entre le monde de l'audiovisuel et celui des télécommunications tous les jours plus poreuse » a expliqué le ministre.
« J'attends du nouveau directeur général de l'ANFR (Gilles Brégant, un ex du CSA justement, ndlr) qu'il contribue activement à ce rapprochement des trois autorités assurant la gestion de notre spectre » a lancé le ministre. L'autorité qui régule les télécoms s'était déjà montrée favorable à cette coopération. Certains députés ont même suggéré que cette nouvelle instance intègre la Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi).