Clin d'oeil. Alessandra Sublet nouveau visage des événements en direct de TF1 ! Après les 30 ans de Bercy en décembre dernier, où elle avait reçu Kendji, Dorothée ou encore Patrick Bruel, l'animatrice était hier soir aux commandes du "Grand show d'ouverture" de l'Euro 2016. A la veille de France-Roumanie, qui ouvrira la compétition ce soir, l'animatrice accueillait cette fois Slimane, gagnant de "The Voice" saison 5, mais aussi Amir, will.i.am ou encore Julian Perretta.
Au cours de l'émission, Alessandra Sublet a alterné entre plusieurs lieux pour assurer les enchaînements, et s'est notamment rapprochée de certains spectateurs présents, parmi les 80.000 personnes qui s'étaient massées sur le Champs-de-Mars. Ainsi, après le passage de Kendji, l'animatrice est descendue parmi la foule et a interrogé plusieurs jeunes femmes présentes. Puis, elle s'est tournée de l'autre côté et a demandé à un adolescent quel score il prévoyait pour le match France-Roumanie de ce soir.
"Combien tu penses qu'il y aura demain pour France-Roumanie ? Un score ?", a-t-elle lancé. "J'ai pas compris !", a timidement répondu le jeune garçon. Alessandra Sublet est alors partie dans un éclat de rire et, n'ayant clairement pas entendu la réponse, a réagi complètement à côté. "Evidemment qu'ils vont gagner les Bleus !", s'est-elle ainsi exclamée. Une séquence qui a beaucoup amusé les téléspectateurs.
Evidemment, il n'est pas simple pour un animateur d'entendre les réponses de spectateurs dans de telles situations de foule, mais Alessandra Sublet aurait pu retenir la leçon du concert anniversaire de Bercy. Ce soir-là, elle avait eu exactement le même problème avec une spectatrice. "Ca va Bercy ?", avait-elle demandé avant de pointer son micro à une personne du public. "J'entends pas", avait gesticulé cette dernière, avant qu'Alessandra Sublet ne réponde pour elle "Ca va évidemment très bien !". puremedias.com vous propose de découvrir le petit couac d'hier et de revoir celui du mois de décembre dernier.