Les mouvements se poursuivent à Europe 1. Au lendemain de l'annonce de l'arrivée de Stéphane Bern sur la radio du groupe Lagardère la saison prochaine, c'est au tour d'une grande voix de la station d'officialiser son départ à la fin de la saison. Venu de RTL en 2018 pour animer les matinales d'Europe 1 le week-end, Bernard Poirette arrivera au terme de son contrat au début de l'été et celui-ci ne sera pas renouvelé, comme l'annonce le journaliste à nos confrères de "Satellifax".
Si Bernard Poirette était bien décidé à prolonger l'expérience sur Europe 1, la direction en a décidé autrement. "Il y a une quinzaine de jours, ils m'ont dit qu'au vu de l'état financier du groupe Lagardère, ils n'avaient pas les moyens de me garder", explique-t-il. Une réponse qui faisait suite à une entrevue le mois dernier entre Bernard Poirette et Donat Vidat Revel, le patron de l'information de la station au logo bleu.
Agé de 62 ans, l'homme à la voix immédiatement reconnaissable présentera sa dernière matinale le dimanche 5 juillet, jour où son contrat, signé à l'époque avec l'ancien vice-président d'Europe 1 Laurent Guimier, arrivera à échéance. Malgré ce départ contraint, Bernard Poirette assure à "Satellifax" qu'il n'en garde aucune amertume. "Ils ont été très corrects pendant deux ans. Ils m'ont laissé faire mon boulot et j'étais correctement payé. Nous nous quittons bons amis", résume-t-il.
En septembre 2018, Bernard Poirette avait pris la suite de Wendy Bouchard le week-end après avoir quitté RTL au bout de 34 ans, dans des conditions, "notamment financières" qu'il avait qualifiées d'"inacceptables" dans "Le Journal du dimanche" à la même époque.