6,6 points d'audience. Soit 3.542.000 auditeurs. C'est la contre-performance enregistrée par Europe 1 sur la vague novembre-décembre 2017, révélée par Médiamétrie ce jeudi. Jamais la station de la rue François Ier n'avait connu un si faible niveau, même en période estivale ! Et si Matthieu Noël avait plaisanté sur les résultats de la rentrée le jour-même de leur publication, en novembre dernier, il a cette fois-ci fallu attendre 24 heures pour que les audiences soient le sujet d'un sketch sur l'antenne d'Europe 1.
Et c'est Jérôme Commandeur qui s'est amusé à tourner en dérision les mauvais résultats d'Europe 1 dans la matinale de Patrick Cohen ce vendredi. Parodiant la libre-antenne de Caroline Dublanche à merveille, l'humoriste a souhaité évoquer les "difficultés au travail". "Les objectifs que vous tentez de mettre en oeuvre ne sont pas atteints", s'est ainsi amusé celui qui a été appelé à la rescousse début janvier avant de prendre un faux auditeur : Frédéric, patron d'une radio, dont le nom a été tronqué en "Europe", rappelant un certain Frédéric Schlesinger...
"Je suis arrivé dans la boîte à la fin du printemps. J'ai mis en place des choses. Alors d'habitude je cartonne mais là, vraiment, ça tarde à s'installer...", se désole ainsi le faux témoin de la fausse libre-antenne, indiquant avoir eu, "sur les trois derniers mois (...) des baisses de tension", tombant à... 6,6 ! "Vous faites de l'hypotension. C'est de l'hypo-audience. On est sur une audience proche de Skyrock, il faut voir un médecin très vite !", conseille alors "Jérôme Dublanche", suggérant à "(sa) Frédouille" de "sauter d'un peu plus haut" la prochaine fois, lui qui a déjà tenté de sauter du premier étage ! puremedias.com vous propose de découvrir la chronique de Jérôme Commandeur.