Petit à petit, le mystère se dissout. Samedi soir, Alma montera sur la scène du Centre international des Expositions de Kiev pour la finale de l'Eurovision. Une prestation sur laquelle la jeune femme travaille depuis plusieurs mois, comme elle l'a expliqué mercredi à puremedias.com. Des bribes de répétitions avaient jusqu'ici été mises en ligne, des vidéos tournées par des spectateurs avaient également donné un aperçu de la mise en scène prévue, mais mercredi soir, Alma a tout dévoilé au public présent à Kiev.
Ce mercredi avait en effet lieu la répétition de la deuxième demi-finale du concours, qui a été diffusée ce jeudi soir sur France 4 à 21h, commentée par Jarry et Marianne James. Comme l'Allemagne et l'Ukraine, également qualifiées d'office pour la finale, la France a profité de ces répétitions pour enregistrer sa prestation dans les conditions du direct. Un extrait de 1'30 de cette performance a été diffusé lors de la demi-finale d'hier soir, jeudi, afin que les téléspectateurs européens se familiarisent avec le morceaux et son interprète.
Et l'intégralité du tableau a également été mise en ligne sur YouTube dans la foulée. On y voit la jeune femme seule sur scène entonner les premiers mots de son morceau, "Requiem", tandis que des immeubles parisiens remplissent l'immense écran géant qui enrobe toute le plateau. Des silhouettes de danseurs s'invitent dans certains immeubles, rappelant le clip de la chanson, qui a fortement inspiré la mise en scène de la performance.
l A LIRE : Les 10 pays qualifiés à l'issue de la première demi-finale
Mais c'est une vue de Paris la nuit, avec la Tour Eiffel illuminée, qui fait clairement la force du show présenté par Alma. La jeune femme voit derrière elle le monde tourner, référence aux paroles de "Requiem". Un visuel qui a généré une belle réaction dans la salle lors de l'enregistrement de la prestation, une salle à moitié remplie de spectateurs venus assister à ces répétitions. A la fin de la chanson, les applaudissements ont été parmi les plus nourris de la soirée, aux côtés des Pays-Bas, de la Roumanie et son improbable duo entre un rappeur et une adepte du yodel, ou encore de l'Israélien Imri, qui a transformé la salle en véritable boîte de nuit. puremedias.com vous propose de découvrir la prestation d'Alma sur "Requiem".