C'est dans quelques semaines à peine que les "Desperate Housewives" tireront leur révérence une fois pour toutes. La série culte, lancée sur ABC il y a huit ans, arrivera en effet à son terme le 13 mai prochain dans un double épisode qui mettra un terme à une aventure extraordinaire. Invitée ce matin de l'émission "Good Morning America", Eva Longoria s'est exprimée sur ses sentiments à l'approche de ce clap de fin, en commençant par sa vie privée.
"J'ai toujours cru que je serais mariée à la fin de Desperate Housewives. La série se termine... Beaucoup de chapitres de ma vie se terminent aussi donc je suis à un moment de ma vie où je vais redéfinir qui je suis", commence l'actrice, avant d'évoquer plus précisément son divorce. "Je pense que je l'ai géré avec autant de grâce que possible. Ca a été très dur, mais la vie continue. Je dis toujours qu'il faut s'accrocher à ce qu'on aime et non à ce qu'on perd. Il y a une raison pour laquelle nous sommes tombés amoureux. La presse a voulu que je le haïsse mais je ne le hais pas".
Puis, Eva Longoria évoque le procès intenté par Nicollette Sheridan à Marc Cherry, le créateur de la série et à ABC, qui la diffuse. L'actrice a attaqué le premier pour coups et blessures après qu'il lui a donné une tape sur la tête, selon lui pour lui donner un exemple pour une scène. Et elle s'en est prise à ABC en accusant la chaîne de licenciement abusif : selon elle, Marc Cherry aurait convaincu la chaîne de tuer son personnage d'Edie Britt suite à cet accrochage. Le jury n'a pas été capable de parvenir à un verdict et un nouveau procès devrait avoir lieu.
Interrogée sur le sujet, Eva Longoria a évoqué ses regrets que le conflit ait "entaché l'héritage de la série". "J'ai été surprise qu'il y ait un procès et que ça aille si loin", explique ainsi l'actrice. "J'adore Nicollette et j'adore Marc Cherry. C'était un peu le soap opera à l'intérieur du soap opera. Et c'est dommage, parce que ça ne reflète pas le lieu de travail sur lequel on se rendait tous les jours", ajoute-t-elle.
Quant à l'après "Desperate Housewives", Eva Longoria a prévu de... retourner à l'école ! Elle va en effet faire une pause afin de s'impliquer dans la campagne de réélection de Barack Obama. Et pour être sure de savoir de quoi elle parle, l'actrice va passer un diplôme en études mexicano-américaines. "Je suis très enthousiaste. C'est sans doute la chose la plus importante que j'ai faite ces deux dernières années. Mais il fallait que je sois au point sur ces sujets. Si on commente de manière superficielle, c'est dangereux et je ne voulais pas contribuer à ce type de dialogue", conclut l'actrice.