Décidément, les municipales 2014 semblent passionner les personnalités télé de tous bords ! Comme le révèle le quotidien local Le Progrès, la présentatrice météo de BFMTV Fanny Agostini est ainsi candidate aux municipales 2014 dans la ville de La Bourboule (Puy-de-Dôme). L'Auvergnate sera en 6ème position sur la liste d'Éric Brut, candidat PS à sa propre succession. En cas de victoire, elle a donc de bonnes chances de devenir conseillère municipale de cette station thermale dont elle est originaire.
Depuis quelques semaines, les noms d'animateurs, comédiens ou anciens candidats de télé-réalité ont circulé à l'approche du scrutin dont le premier tour aura lieu dimanche prochain. La semaine dernière, on découvrait ainsi que la sulfureuse participante de "Secret Story" et "Carré Viiip" sur TF1, Cindy Lopes, était candidate dans une ville du Val-de-Marne. Quelques semaines auparavant, on avait déjà appris que Vincent Lagaf' serait présent sur une liste pour l'élection municipale de Cavalaire-sur-Mer, Virginie Calmels, ancienne patronne d'Endemol, sur celle d'Alain Juppé à Bordeaux, et Mathieu Johann, candidat de "Star Academy" en 2004, sur la liste UMP pour la mairie de Saint-Lô, sa ville natale.
Sans oublier Bruno Clavet, ex-mannequin aperçu dans le "X-Factor" de W9, tête de liste du Front National dans le troisième arrondissement de Paris. Quant à Adeline Blondieau, ex-femme de Johnny Hallyday et comédienne dans "Sous le soleil" sur TMC, elle s'est finalement retirée de la liste UMP pour la mairie de Colombes après avoir été candidate pendant un temps.