Décidément, les municipales 2014 semblent passionner les personnalités télé de tous bords ! Depuis quelques semaines, les noms d'animateurs, comédiens ou anciens candidats de télé-réalité ont ainsi circulé à l'approche du scrutin, qui aura lieu dans un peu plus d'une semaine. Ainsi, Vincent Lagaf' est présent sur une liste pour l'élection municipale de Cavalaire-sur-Mer, Virginie Calmels, ancienne patronne d'Endemol, a rejoint la liste d'Alain Juppé à Bordeaux, et Mathieu Johann, candidat de "Star Academy" en 2004, fait partie de la liste UMP pour la mairie de Saint-Lô, sa ville natale. Sans oublier Bruno Clavet, ex-mannequin aperçu dans le "X-Factor" de W9, tête de liste du Front National dans le troisième arrondissement de Paris. Quant à Adeline Blondieau, ex-femme de Johnny Hallyday et comédienne dans "Sous le soleil" sur TMC, elle s'est finalement retirée de la liste UMP pour la mairie de Colombes après avoir été candidate pendant un temps.
C'est encore une candidature assez inattendue qui a été enregistrée récemment par la ville de Villeneuve-le-Roi dans le Val-de-Marne (94). Cindy Lopes, la sulfureuse participante de "Secret Story" et "Carré Viiip" sur TF1 se présente en effet sur une liste divers droite pour les municipales 2014. Interrogée par Le Parisien, la bimbo qui s'était notamment illustrée en se montrant nue dans "Secret Story" saison 3, a ainsi expliqué avoir désormais envie de "s'engager" pour la ville où elle réside depuis un peu plus de trois ans. Elle espère ainsi mettre sa "grande gueule au service des Villeneuvois". "Etre une grande gueule c'est très apprécié en politique" a-t-elle expliqué.
Dénonçant "les abus de biens sociaux dans tous les sens" et "l'hypocrisie" régnant dans le milieu politique, elle a confié qu'elle ne voulait plus se plaindre "sans rien faire". Si elle est élue conseillère municipale, Cindy espère ainsi pouvoir profiter de sa médiatisation pour faire rectifier les éventuelles erreurs commises par la municipalité.
Remontée contre les hausses d'impôts et ayant l'envie de développer la géothermie dans sa ville, l'interprète de la chanson "Nymphomédiatique" semble être devenue assez mâture pour se lancer dans la politique. Cindy Lopes affirme cependant ne pas vouloir en faire son occupation principale. "Je n'ai pas du tout envie de continuer en politique", a-t-elle confié, avant d'exprimer sa simple envie qu'"il fasse meilleur-vivre" à Villeneuve-le-Roi.