Nouvelle émission en vue pour Daphné Bürki sur France Télévisions. Celle qui a co-animé récemment la soirée du nouvel an de France 2 va en effet hériter d'un nouveau programme hebdomadaire consacré aux médias. Comme le rapporte "Le Parisien", cette nouvelle émission, dont on ignore pour l'instant le nom, sera produite en interne et verra défiler reportages, débats et invités, au service d'un décryptage de la fabrique des médias. Le programme devrait être diffusé le vendredi en deuxième partie de soirée sur France 2, et arriver à l'antenne avant l'été.
Il s'agira d'un retour aux sources pour Daphné Bürki qui, avant de débarquer sur France Télévisions en 2017, avait animé pendant deux saisons "Le Tube" (2013-2015), une émission sur les médias diffusée sur Canal+ chaque samedi midi. Pour France Télévisions, c'est aussi un retour en arrière, quatre ans après la suppression de "Médias, le mag", une émission de décryptage des médias diffusée pendant huit ans sur France 5 le week-end.
Trois ans après son retour sur le service public, Daphné Bürki est actuellement au milieu du gué, alors que sa quotidienne "Je t'aime, etc." n'est pas assurée de revenir la saison prochaine, faute d'audiences suffisantes. L'animatrice de 39 ans ne présente plus non plus "Prodiges" ni "Les Victoires de la musique", deux divertissements de prime time de la Deux dont elle a été l'incarnation respectivement pendant une et deux saisons.
Le groupe public ne semble cependant pas désireux de se séparer de son animatrice. Dans une interview récente à puremedias.com, Takis Candilis, le patron des programmes de France Télévisions a affirmé clairement son attachement à Daphné Bürki. "Nous avons d'autres projets pour elle. Daphné Bürki est une des incarnations de France Télévisions, de par sa modernité et son ton particulier. Elle est dans la logique de l'ensemble de nos propositions et nous sommes heureux de pouvoir compter sur sa présence", avait-il ainsi déclaré, alors que France Télévisions planche notamment sur un nouveau divertissement que Daphné Büki pourrait animer d'ici la fin de l'année.