Ils n'étaient pas à l'antenne lundi et ne le seront pas la semaine prochaine. Sur Facebook, les humoristes Charline Vanhoenacker, Alex Vizorek et Guillaume Meurice annoncent la fin de leur émission "Si tu écoutes, j'annule tout", programmée chaque jour à 17h sur France Inter, "en commun accord avec la direction de l'antenne". "Après avoir cogité tout l'été, nous nous sommes rendus à l'évidence, nous sommes arrivés au bout du processus de création, à l'image du titre de l'émission, devenu obsolète (du moins autant que les blagues sur Sarkozy !)", se justifie le trio.
"En effet, le double tournant de cette rentrée (le renouveau massif du théâtre politique et le lendemain d'une année électorale) nous a confrontés au risque d'essoufflement du concept, à l'inquiétude de ne pas faire l'année de trop, et donc de ne pas forcer les choses", poursuivent les humoristes, ajoutant avec humour ne pas avoir "réussi à changer le monde" au cours des trois saisons de l'émission. Outre ce message Facebook, à quelques jours de la grande rentrée, Charline Vanhoenacker, Alex Vizorek et Guillaume Meurice promettent "de plus amples explications (...) dans les plus brefs délais".
"Nous remercions la directrice de la chaîne, Laurence Bloch, de nous avoir toujours permis d'évoluer dans un cadre garantissant une liberté d'expression totale. Et nous vous remercions, chers auditeurs, de nous avoir été fidèles durant ces trois années de rigolade. Nous espérons vous retrouver bientôt sur d'autres projeeets !", concluent ceux qui ont connu un succès croissant avec leur heure d'antenne quotidienne, réunissant 740.000 auditeurs au quart d'heure moyen sur la vague avril-juin 2017, selon Médiamétrie.
Mise à jour 16h25 : Ce n'était qu'un canular ! Les trois humoristes changent juste le nom de leur émission. Toutes les infos ici.