Business
Le débat Le Pen/Besson jugé "indigne" au sein de France 2
Publié le 14 janvier 2010 à 13:20
Par puremedias
Marine Le Pen et Eric Besson débattront sur le thème de l'identité nationale ce soir sur France 2.
A vous de juger A vous de juger
La suite après la publicité

Le débat entre Marine Le Pen et Eric Besson dans l'émission A vous de Juger, ce soir, sur France 2 promet d'être houleux. Arlette Chabot recevra, en effet, le ministre de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Développement solidaire, et celui-ci sera invité à débattre avec la vice-présidente du Front National sur le thème de l'identité nationale. Mais ce débat est loin de faire l'unanimité, notamment au sein même de la chaîne...

Le syndicat SNJ-CGT de France Télévisions a demandé l'annulation du débat programmé jeudi soir, le jugeant « indigne du pays des droits de l'homme ». Jean-François Téaldi, secrétaire général du SNJ-CGT de France Télévisions, a confié à Libération.fr que « France 2 se coule dans un débat qui fait honte à la France ». Pour lui, « le débat aura pour effet de refaire monter les intentions de vote pour le Front national aux régionales et laisser libre cours au déferlement d'idées racistes et xénophobes ».

France Télévisions entend bien défendre son émission et une déprogrammation ne serait pas envisagée. Nathalie Saint-Cricq, rédactrice en chef de l'émission, assure que le débat entre les deux personnalités politiques durera seulement entre 20 et 30 minutes et ajoute pour se défendre : « C'est la vocation du service public d'organiser des débats ». Patrice Duhamel, directeur général du groupe, se veut, lui, rassurant : « Cette émission ne sera pas un tapis rouge déployé sous les pieds de Marine Le Pen ».

À propos de
Mots clés
Business
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news