Il y a des matins où tout ne se passe pas comme prévu. C'était le cas dans la matinale de franceinfo: ce lundi, Samuel Etienne et Karine Basté-Régis ont été surpris par un retour en plateau plus tôt que prévu. Ce léger incident s'est déroulé juste après la météo de Valérie Maurice et l'interview politique de Bruce Toussaint et Jean-Michel Aphatie avec Jean-Guy Talamoni, le nouveau président de l'Assemblée de Corse.
Alors que la chaîne a lancé son générique de transition entre deux séquences, Samuel Etienne et Karine Baste-Régis sont apparus à l'antenne en train de discuter, ignorant qu'ils étaient en direct. "Voilà, mais je suis concen...", a lancé l'animateur de "Questions pour un champion", avant de se figer totalement. "On est à l'antenne. Et bien c'est merveilleux !", a ajouté la présentatrice du journal, hilare. Surpris, Samuel Etienne a bredouillé : "Ah mais c'est à... Ah mais c'est à nous ! Merci !"
Un autre générique a ensuite été lancé sous les rires des deux journalistes. "C'est l'histoire du générique qui ne veut pas partir, qui veut bien partir, mais qui ne veut pas partir. Ca y est, on y est ! Bienvenue à la matinale de franceinfo:", a poursuivi Samuel Etienne, avant de lâcher : "Ca réveille ce petit bug". puremedias.com vous propose de visionner la séquence qui s'est déroulée ce lundi dans la matinale de franceinfo:.
Ce n'est pas la première fois de la saison que Samuel Etienne fait face à un problème technique sur son plateau. Le 28 décembre dernier, dans le "6h info", diffusé sur France 2, le journaliste avait dû gérer une drôle de situation durant laquelle sa présentatrice météo, Valérie Maurice, avait vu son oreillette "s'éjecter" en plein direct, provoquant un fou rire entre les deux personnes. "Rendez-la-moi, sinon je ne saurai plus où j'en suis !", avait lancé la présentatrice, avant de reprendre l'introduction de son bulletin météo, face à un Samuel Etienne amusé, qui l'avait empêchée de reprendre son sérieux.