La dame au chapeau ne mâche jamais ses mots. Ces dernières années, Jean-Pierre Foucault, Nabilla, Valérie Bègue ou encore Babette de Rozières ont subi la verve de Geneviève de Fontenay. Et dans un long entretien vidéo accordé à Ciné Man, l'ex-directrice du comité Miss France dézingue à tout va, à commencer par l'équipe de France de football. "J'en ai assez des footeux, là. Sur une chaîne, c'est eux, sur une autre chaîne, c'est eux... A part Public Sénat où on est à peu près tranquille !" qui dit "subir" la Coupe du monde et... ne pas vouloir une victoire française !
"Je serais bien contente qu'ils ne gagnent pas parce qu'ils ont assez gagné de fric comme ça ! (...) S'ils arrivent aux quarts de finale, ce sera très bien. Hollande qui envisage d'aller au Brésil parce qu'il s'imagine que ça va remonter sa cote..." continue Geneviève de Fontenay, assurant même que le président de la République envisagerait "de déplacer le 14 juillet au 15 juillet" ! Geneviève de Fontenay accuse par ailleurs François Hollande de s'être séparé de Valérie Trierweiler "sans respect, sans dignité, sans rien".
Puis, c'est Laurent Ruquier qui subit les critiques de la dame au chapeau. "Je ne l'aime pas. Il m'agace. Il a une voix très désagréable, il s'écoute parler, il s'agite comme Sarkozy et puis, surtout, un jour, quand il faisait ses grands portraits, il a mis mon fils Xavier à poil avec Valérie Bègue. (...) J'ai dit à Catherine Barma 'Vous ne me reverrez plus jamais dans votre émission'" raconte-t-elle. "Il vient de quitter Europe 1 pour RTL. Je pense que ce n'est pas bien parce qu'il n'a pas besoin de ça. Il prend la place de Bouvard, déjà ça montre un peu qu'il n'est pas intéressant" lance Geneviève de Fontenay.
Autre cible : l'humoriste Jean-Marie Bigard. "Je le trouve très vulgaire. C'est 'mes couilles', c'est 'gonzesse', c'est horrible quoi. Je ne comprends même pas comment il a rempli le Stade de France. Qu'est-ce qu'il y a comme connards sur Terre, franchement ! C'est inquiétant !" s'agace Geneviève de Fontenay. En revanche, la dame au chapeau fait son mea culpa concernant Jean-Pierre Foucault. "On a exagéré" reconnaît-elle. "Depuis 95, il présentait Miss France. Ca a été une bonne chose pour lui. Je n'ai jamais su combien il gagnait d'ailleurs mais ce que je lui reprochais, c'est qu'après l'élection, il ne venait pas aux dîners" juge la dame au chapeau, assurant que son franc-parler a pu gêner l'animateur. "Si je le croise dans la rue, je lui dis 'Bonjour Jean-Pierre'" affirme-t-elle tout de même. Malgré tout, elle ne le considère pas comme "un vrai gentil", contrairement à Jean-Luc Reichmann.
Enfin, à l'inverse, Geneviève de Fontenay ne tarit pas d'éloges sur Doria Tillier, la Miss Météo du "Grand Journal de Canal+" qui quittera son poste à la fin de la saison. "Elle a fait une imitation de moi au Grand Journal qui est géniale. Elle est drôle ! Je voudrais la rencontrer parce qu'elle était formidable. Elle est très belle d'ailleurs. Ce n'était pas le même chapeau mais elle a débité comme je le fais. Ma chère Doria, je vous embrasse et j'étais très flattée parce que vous êtes quand même dix fois plus belle que moi" conclut-elle.