C'est une interview très épicée qu'a accordé Babette de Rozières à Voici cette semaine. La cuisnière de "C à vous" sur France 5 et des "P'tits plats de Babette" sur France Ô n'a pas hésité à balancer sur plusieurs personnalités, croisées lors d'émissions ou reçues dans "C à vous". Mais celles-ci ne se laissent pas faire. Ainsi, lundi, Mimie Mathy a répondu aux accusations de racisme de Babette de Rozières.
"Je n'ai jamais été, ne suis pas et ne serai jamais raciste. (...) Je ne sais pourquoi elle a tenu de tels propos à mon égard et ne comprends pas son accusation. Je pense être bien placée pour savoir que la différence existe et qu'elle est respectable quelle qu'elle soit. Mais contrairement à cette grande cuisinière dont j'admire le talent, je n'ai pas besoin d'attaquer les autres pour essayer de vivre telle que je suis dans ce monde pas toujours simple" a expliqué la comédienne, demandant par la même occasion d'arrêter "ces attaques débiles et infondées via les médias".
Puis, hier, c'est Emmanuel-Philibert de Savoie qui a tenu à défendre sa femme, Clotilde Courau, qui aurait été "très désagréable" selon Babette de Rozières. "C'est une émission qui s'est super mal passée. Alessandra Sublet, la présentatrice, avait insisté sur son côté princesse alors qu'elle était là pour une promo de film. A un moment donné, Clotilde s'est retournée et lui a dit, à juste titre : 'Si vous m'avez invitée pour que je parle de mon mari et de ma vie privée, ça ne va pas aller, ce n'est pas pour ça que je suis venue. (...) En fait, c'est cette émission qui est complètement con, c'est tout !" a-t-il déclaré à Télé Loisirs.
Et maintenant, c'est au tour de Geneviève de Fontenay de réagir ! Dans son interview à Voici, Babette de Rozières a confié avoir gardé un mauvais souvenir de cette invitée. "Il n'y en a qu'une qui a eu peur que je l'empoisonne... Une dame stupide, Madame de Fontenay et son chapeau ridicule. Quand elle m'a vue, elle m'a dit qu'elle n'avait pas le palais exotique, qu'elle était lorraine. Qu'est-ce que c'est que ces conneries ? Parce que je suis noire, je mets du piment partout ?" a-t-elle lancé.
Mais la dame au chapeau ne se laisse pas faire et répond sur Télé-Loisirs.fr. "Je ne comprends absolument pas ces attaques" affirme Geneviève de Fontenay. "Je me souviens effectivement de cette émission à laquelle j'ai participé voilà quelques années. J'ai juste lancé à la cantonade que mon palais n'aimais pas trop l'exotisme. Je parlais bien sûr de mes goûts, ça n'a évidemment rien à voir avec les gens. J'ai toujours aimé les Antilles. Mon dieu, quelles accusations ridicules !" déclare-t-elle...