Personnalités
Gérald-Brice Viret nommé directeur de la chaîne Canal+
Publié le 8 mars 2016 à 12:46
Par Benjamin Meffre
Jusque-là patron des antennes, il devient aussi directeur de la chaîne cryptée.
Gérald-Brice Viret Gérald-Brice Viret© DR
La suite après la publicité

L'organigramme du groupe Canal+ continue de se préciser. Aujourd'hui, la filiale du groupe Vivendi annonce dans un communiqué la nomination de Gérald-Brice Viret au poste de directeur de Canal+. L'ancien patron de NRJ 12 puis des chaînes de télévision du groupe Lagardère (Gulli, Canal J, TiJi, June, MCM, Mezzo, etc) conserve par ailleurs ses fonctions actuelles de patron des antennes du groupe Canal+.

Gérald-Brice Viret est placé sous l'autorité de Maxime Saada, le directeur général du groupe Canal+, également patron de Dailymotion. L'occupant de l'ancien fauteuil de Rodolphe Belmer est pour sa part sous l'autorité de Jean-Christophe Thiery, président du directoire du groupe Canal+ un fidèle de Vincent Bolloré, lui-même président du conseil de surveillance du groupe.

Le 26 février dernier, Canal+ annonçait la nomination de Franck Appietto, jusque-là directeur des programmes de flux et de divertissement de D8 au poste de directeur des programmes de flux de Canal+. Arrivé en juillet 1999 dans le groupe, cet homme de télévision est donc désormais en charge des émissions de plateau de Canal+, comme "La Nouvelle Edition", "Le Petit Journal", "Le Grand Journal" ou "Salut les terriens !".


Mots clés
Personnalités
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news