Depuis "La Môme", Marion Cotillard a réussi à percer aux Etats-Unis. La comédienne oscarisée pour son rôle dans le film d'Olivier Dahan a notamment donné la réplique à Leonardo DiCaprio et Joseph Gordon-Levitt dans "Inception" de Christopher Nolan mais aussi à Owen Wilson dans "Minuit à Paris" de Woody Allen et à Matt Damon dans "Contagion" de Steven Soderbergh.
Cet été, Marion Cotillard était à l'affiche de l'événement "The Dark Knight Rises" de Christopher Nolan. Pour ce troisième et dernier volet de la saga Batman par le réalisateur, elle donnait la réplique à Christian Bale, Gary Oldman, Tom Hardy, Joseph Gordon-Levitt, Anne Hathaway ou encore Morgan Freeman. Mais bien qu'elle ait un rôle relativement important, c'est une scène en particulier qui a marqué le passage de Marion Cotillard dans le film.
En effet, lors de l'une des scènes du film, le personnage joué par Marion Cotillard trouve la mort en tombant d'un pont alors qu'elle est au volant d'un camion. Mais alors que les décès du film sont plutôt spectaculaires, la Française se contente de fermer les yeux et d'incliner la tête. Une scène qui a été tournée en ridicule sur un Tumblr intitulé Die Like Marion Cotillard, nombre de vidéos YouTube et diverses parodies.
Marion Cotillard, elle, avait déjà confié ne pas tenir compte des critiques. "Si vous saviez à quel point je m'en fous" lâchait-elle dans les colonnes de Télé 2 Semaines. "Que ce soit sur le net ou dans la presse, je ne lis pas ce que l'on raconte sur moi. Je n'ai pas de temps à consacrer à ça ! On peut donc dire toutes les méchancetés que l'on veut sur mon compte, cela ne m'atteint pas" ajoutait-elle.
Cette fois, c'est Guillaume Canet, le mari de la comédienne, qui prend la défense de celle qui partage sa vie. "Toute cette histoire à propos de la séquence où le personnage de Marion meurt dans The Dark Knight Rises n'est absolument pas de sa faute" assure-t-il dans les colonnes du magazine Première. "C'est celle de Nolan, qui aurait dû monter une autre prise" explique Guillaume Canet. Pour lui, le réalisateur s'était vu proposer plusieurs scènes de la part de l'actrice. "Elle lui a proposé une multitude d'options, et il se trouve qu'il a choisi celle-là... Je trouve ça hyper courageux de la part d'un acteur d'offrir autant de pistes différentes à un metteur en scène. Après, c'est à lui d'être vigilant lorsqu'il est face à son film sur le banc de montage" regrette l'acteur...