Une élimination au goût amer. Vendredi soir, Hapsatou Sy était invitée de "Touche pas à mon poste", sur C8, aux côtés de Raquel Garrido, avec qui elle anime une chronique dans "Les Terriens du dimanche" sur la même chaîne. Une téléspectatrice présente à la table des chroniqueurs de Cyril Hanouna l'a interrogée sur l'émission "Danse avec les stars" dans laquelle elle était candidate cette saison, aux côtés de son compagnon Vincent Cerutti. A la question de savoir comment elle avait vécu l'élimination de Vincent Cerutti dès le 2e prime - le premier ne comportait pas d'élimination - Hapsatou Sy a répondu très franchement. "J'ai vécu ça comme une humiliation... pour lui", a-t-elle ainsi débuté, avant d'expliquer que son compagnon n'avait pas envie de tenter l'aventure.
Mais l'animateur, qui a lui-même présenté cinq saisons durant le programme de danse, se serait laissé convaincre par les promesses de TF1. "La chaîne lui a dit : 'Vous allez pouvoir montrer autre chose' et ça, c'est génial. Je trouve qu'il n'a forcément été mis en avant comme il aurait dû être mis en avant", a regretté Hapsatou Sy. Elle a même critiqué certains échos parus dans la presse au sujet du candidat, qui aurait selon elle joué dans cette élimination prématurée. "Quand un article, la veille de son premier prime, sort en disant : 'toute la production le déteste', alors que c'est faux, que 'toutes les équipes le détestent', alors que c'est faux, je trouve que ça oriente pas mal les votes et que c'est pas normal", a estimé la chroniqueuse de C8.
Toujours dans "Touche pas à mon poste", Hapsatou Sy a confirmé avoir passé des essais pour la présentation des "Z'Amours" sur France 2, seule, mais également aux côtés de Vincent Cerutti. Ne se sentant pas prête à présenter l'émission, elle a assuré avoir accepté la proposition pour le "bel exercice" que cela représente. "Le moment que j'ai apprécié le plus, c'est le moment où Vincent a passé le casting", a-t-elle révélé. "Franchement, j'ai été émue. J'ai découvert mon homme à ce moment-là. On l'entendait à la radio, très différent des émissions à prompteur qu'on lui avait donné chez TF1, il n'a jamais eu l'occasion de montrer chez TF1 autre chose et là, honnêtement, j'étais hyper fière de lui", a-t-elle affirmé, en espérant que Vincent Cerutti deviendra le prochain animateur des "Z'Amours". puremedias.com vous propose de revoir une partie des propos d'Hapsatou Sy sur Vincent Cerutti.