Dimanche soir, François Fillon sera l'invité de "BFM Politique-RMC-Le Point", le rendez-vous dominical d'Apolline de Malherbe, diffusé entre 18h00 et 20h00 sur BFMTV. En fin d'émission, l'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy devait débattre avec Eric Zemmour.
Mais i-TELE a mis un véto. Selon Le Lab d'Europe 1, la chaîne d'info du groupe Canal+ a refusé que son chroniqueur se rende dans la chaîne concurrente. La direction de la chaîne a rappelé à l'auteur du "Suicide français" sa clause d'exclusivité. En effet, il participe chaque semaine à "Ça se dispute" avec Nicolas Domenach sur la chaîne d'information en continu du groupe Canal+.
Contactée par puremedias.com, la direction d'i-TELE assume. "Quand il sort son livre, on l'autorise évidemment à aller en parler partout pour assurer sa promotion. Même sur RMC avec Jean-Jacques Bourdin ou sur BFMTV avec Ruth Elkrief. Mais dans le cadre d'un débat, exercice qu'il livre chaque semaine sur i-TELE dans 'Ca se dispute" avec Nicolas Domenach, on a un accord pour qu'il ne soit pas pratiqué ailleurs. C'est assez logique", nous a expliqué Céline Pigalle. "Par ailleurs, la tranche politique de BFMTV reçoit des hommes politiques, pas des polémistes ou éditorialistes. Eric Zemmour n'est pas un homme politique", rappelle-t-elle.