Hanouna contre Collard ! Hier soir, l'animateur de "Touche pas à mon poste" a voulu s'expliquer avec le député du Gard en direct sur C8 par téléphone. Le présentateur voulait revenir sur la série de clashs qu'il a eue avec le membre du FN par médias interposés. Pour rappeler les faits, il y a dix jours, l'élu Front national était reçu par Guillaume Durand dans la matinale de Radio Classique. Au cours de l'interview, l'homme politique avait affirmé qu'il prenait le journaliste "pour un con". Il avait également assuré qu'il était sur écoute... en faisant référence aux questions de Siri sur son iPhone.
Les réponses de Gilbert Collard avaient alors inspiré Cyril Hanouna le soir-même, et il avait réalisé une parodie du parlementaire, croyant être espionné de toutes parts. Le proche de Marine Le Pen avait riposté sur différents médias, mentionnant à de nombreuses reprises l'animateur. Sur LCI, hier matin, le député FN avait d'ailleurs demandé à Audrey Crespo-Mara de ne pas être "aussi abrutie qu'Hanouna".
Ce jeudi, afin de régler ses comptes, le trublion de C8 a donc décidé d'appeler en direct le conseiller municipal de Saint-Gilles. "Gilbert ? Comment ça va ? C'est Cyril Hanouna", a commencé le présentateur, avant que son interlocuteur réponde : "Ah non, ce n'est pas monsieur Collard à l'appareil". "Ah si, je t'ai reconnu, tu me prends vraiment pour un con, toi", ironise l'animateur du groupe Canal+. Démasqué, le député l'a félicité : "Bravo, enfin un aveu mon cher Cyril."
"T'as vu, j'ai trouvé ton portable. T'es sur écoute, je t'ai retrouvé ! Frérot, comme je t'aime beaucoup, je t'offre un an de brushing", a blagué Cyril Hanouna. Gilbert Collard a riposté : "Les cons m'écoutent toujours ! Mais je suis très heureux que tu m'aies traité de con, parce que tu es un spécialiste. Donc je suis très honoré. Bonne soirée ! Et continue hein. Il faut prendre un peu moins de... Tu vois ce que je veux dire hein. Faut pas trop consommer, car tu vas finir par t'envoler !" "On ne comprend pas ce que tu dis frérot !", a lancé Baba, avant que l'homme politique ne raccroche. puremedias.com vous propose de revoir la séquence.